une grande découverte sur les plages du D-DAY

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Nicolas »

je crois que le propriéterre a mentie pour ne pas attiré tout le monde mais tu devrait aller voir dans la nuit dans la petit fenaitre ou trouve un porte ....
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Pour continuer un peu à parler de cette fameuse batteire, voici un plan de la batterie grancamp consultable sur le lien ci-dessous:
http://www.atlanticwall.polimi.it/museum/map.php?addr=../images/files/france_santangelo/96/014_plan_10000_002.jpg&ID=724&inventory_ID=96
Grandcamp se trouve à droite de la batterie et en voiture, on arrive par le chemin qui débute à droite; puis on passe une première partie de la batterie où se trouvaient les 6 encuvements pour canon ainsi que des bunkers à munitions, un bunker pour soigner les blessés, des tranchées, des tunnels, un bunker radio, un bunker pour le ravitaillement etc... (numérotés sur la droite du plan ).....j'espère que mes explications sont assez claires...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Invité »

oué elle le sont lip'
merci pour le lein !
@+++
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par cap »

je trouve ça franchement extra ordinaire, trouver un bunker après plus de 60 ans c'est comme si on remontait dans le temps, en juin 1944. Je me souviens d'un Homme que j'avais rencontré en Bretagne, au croisic, à 60 Km de chez moi. Il m'a raconté qu'il trouvait déprimen en temps que passionné, de voir tout ces blocaus se dégrader peut à peut et a décider d'en rénover un. Il a abandonné son boulot à la bourse de Nantes et a trouvé un immense bunker de 5 étages, à Bas-sur-mer, semi enterré et entièrrement autonome (groupe électrogene, purification de l'aire, hopitale, armurerie, dortoire, cantine, salle d'artillerie...) il a retrouvé tout le materiel de l'époque y compris le canon de 155mm!!! Il me l'a fait visiter et j'avoue qu'à se moment précis je me suis senti un soldat en 1944 (il a même recréé les son de bombardement!)
Si seulement plus de gens pouvaient réabiliter les grands complexes de blocaus...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lipton »

Voici 2 nouveaux sites (désolé mais ils sont en anglais) avec le descriptif de cette batterie:
http://www.armourer.co.uk/maisybattery.htm

Et sur ce second site, vous pourrez voir une photo du propriétaire de ce magnifique complexe: c'est l'homme à droite sur la prmeière photo:
http://www.armourer.co.uk/maisybattery5.htm

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
S.T.O
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par S.T.O »

Pour ma part, étant dans le coin ce week-end, j'ai pu aller voir de qui il s'agissait...

Les descriptions que vous m'avez faites étaient exactes... Cependant, l'été ayant fait pousser les herbes, la premère batterie sur la gauche ne m'était pas visible... En revanche, j'ai pu observer quelques blockaus au bout à droite... J'attends avec impatience l'ouverture de cette magnifique batterie...

Merci pour les indications très claires...
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par mare-nostrum »

le post date un peu mais des visites sont elles possibles maintenant ?
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Caskou »

Le site est ouvert depuis maintenant quelques années. La visite est fléchée à travers les boyaux creusés comme à l'époque. Il n a quelques bunkers à visiter et G. Stern a placé quelques obusiers (non d'époque) sur les encuvements.
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par veronique49 »

HY,

Dites moi si je me trompe, mais ce n'est pas ce que l'on a visité entre membre en aout 2007 ??? Première rencontre entre membre il me semble ..... avec Marc, Piat, Flo, Jo, Vince et (j'en oublie.....) Image
J'ai la mémoire qui flanche je m'souviens plus très bien .....

CORDIALEMENT VERO Image
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par mare-nostrum »

J'ai trouvé ca comme info :

Route des Perruques, Grandcamp Maisy, Nomandy.
Open for visitors 10am - 4pm each day.
For more details call 0033 678 045625

email gary@ maisybattery.com
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »