Wn 62

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Wn 62

Message non lu par Florence »

[quote="Lipton"]Non désolé c'est pas celle là non plus que j'ai.
La mienne vient du livre sur le Wn 62 de Von Keusgen.
Dessus, on devine parfaitement l'emplacement de Severloh avec l'église de Colleville en arrière plan.

Florence, la sortie de plage sur ta photo ne me paraît pas assez "pentue" pour que cela puisse s'apparenter au Wn62....mais je peux me tromper......c'est juste mon impression.

Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de faire une recherche par barge de débarquement et savoir si la "PA26-28" a débarqué ses hommes devant easy red ou pas...
A+.[/quote]

Bonsoir,

Loïc, j'ai trouvé celle-ci sur le livre de Von Keusgen. La flèche indique la position de Severloh, en revanche il n'y a pas le clocher de Colleville.
Je trouve aussi le relief bien plat sur la photo précédente.

Image

A bientôt,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Wn 62

Message non lu par Lipton »

Oui voilà c'est exactement cette photo là à laquelle je pensais.
Merci Flo.
Et pour le clocher, je dois confondre avec une photo...autant pour moi.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Wn 62

Message non lu par Invité »

Par rapport au dernier cliché de FLO je pense qu'on a tapé dans le mille.
^Merci beaucoup à tous, je garde ça précieusement pour Juin 2008. Si ça se concrétise j'espère vous faire un beau reportage d'OMAHA le 6 juin 2008 à 06h30 ! Voilà vous savez tout. il y a trois ans que j'y pense et là, mon rêve est en passe de se réaliser.
C'est beaucoup grâce à vous que j'ai pu faire murir ce projet dans lequel ma famille désire me suivre.
@+ pap'nroll
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Wn 62

Message non lu par Florence »

Bonsoir à toi pap'nroll,

C'est drôle de lire tes lignes, car cet après-midi, j'ai regardé le calendrier pour voir quel jour tombait le 06 juin 2008 et c'est un vendredi, ce qui m'a fortement réjouie, car ce jour-là je ne travaillerai pas, de là à venir sur le WN 62 à 6h30 ( comme j'en ai envie aussi depuis longtemps), il n'y a pas loin!

A suivre....

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par Erwin »

Il y aura beaucoup de monde ce jour là puisque pour moi c'est devenue une sorte de pélérinage d'aller sur le WN 62 le 6 Juin a 0630 heures. Il nous faut vraiment un badge ou quelque chose d'autre pour pouvoir nous reconnaître.

@Pap'n'roll: On ne peut plus retrouver les ruines de l'ancien villa vue de la plage mais ils y sont encores. Ils se trouvent dans le champ qui se drouve a droite de la route venant de Colleville vers la plage. Là ou la route se courbe pour aller ou vers la plage (tout droit) ou vers le cimetière (a gauche). Tu verra un tas de ronces et c'est sous ces ronses que se trouvent les ruines.
Invité

Wn 62

Message non lu par Invité »

La photo présentée par FLORENCE est l'emplacement de Frantz GOCKEL et non celui de SEVERLOH qui se situait à droite du PO (en regardant face à la mer) à une distance de 7mt50 ;conformément aux indications de Konrad von Keusgen. Cordialement.
Invité

Wn 62

Message non lu par Invité »

Concernant la photo" D DAY scene on Omaha Beach 6 June 1944" ci-dessus, le WN 62 se situe légérement à gauche sur la photo où l'on distingue l'embrasure de l'une des 2 casemates à mi-hauteur du versant de la colline. Amitiés.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Wn 62

Message non lu par Lipton »

Désolé de te contredire sautier mais la lueur indique bien l'emplacement de Severloh.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par jean-claude »

[quote="pap'nroll"]Par rapport au dernier cliché de FLO je pense qu'on a tapé dans le mille.
^Merci beaucoup à tous, je garde ça précieusement pour Juin 2008. Si ça se concrétise j'espère vous faire un beau reportage d'OMAHA le 6 juin 2008 à 06h30 ! Voilà vous savez tout. il y a trois ans que j'y pense et là, mon rêve est en passe de se réaliser.
C'est beaucoup grâce à vous que j'ai pu faire murir ce projet dans lequel ma famille désire me suivre.
@+ pap'nroll[/quote]
Ne fait pas trop de bruit ce jour là , car moi je dors à 300m de là :lol:
Au VVF qui est sur l'emplacement du WN61 si je ne me trompe .
dans les petits bungalows à droite de la photo
Image

Au fait , quelqu'un peut-il me situer les ruines de la maison sur la photo suivante
Image
Invité

Wn 62

Message non lu par Invité »

Bonjour LIPTON. Je citais la photo référencée SC 189899, sur laquelle on aperçoit la péniche PÄ 26 28. A Plus.
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »