Batterie de Maisy

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Priol
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par Priol » 26 juil., 07:48

Je l'ai visité hier, je dois dire que c'est vraiment impressionnant, le site est vraiment énorme. Il y a surement beaucoup à dire et beaucoup à faire pour rendre ce site à la hauteur de ce qu'il représentait.

Il y a juste un truc qui m'a fait tiquer, je ne sais plus où mais j'ai lu sur le site qu'en gros la Pointe du Hoc ne servait à rien, sur ce point là je ne suis pas tout à faire d'accord.

Il ont certes reculés leurs canons suite à la perte d'un après un bombardement mais de là à dire que c'était inutile, je trouve ça un peu exagéré.

Manuferey

Message non lu par Manuferey » 23 août, 01:15

Manuferey a écrit :A noter par ailleurs qu’il y avait dans la région un régiment de Flak mobile, le Flak-Regiment 32 commandé par le colonel Paul von Kistowski (peut-être le colonel vu par les habitants de Maisy ?). Ce régiment dépendait du III. Flak Korps et possédait plusieurs batteries de 8,8 cm Flak (il y avait peut-être aussi des radars mobiles mais je n'en ai pas trouvé de traces pour l'instant). Ces batteries se déplaçaient régulièrement d’une position à une autre pour maintenir l’esprit de mobilité comme le voulait le général Pickert, commandant du III. Flak Korps.
[...]
Emmanuel
Extrait de l’After Action Report du destroyer USS Herndon mentionnant une batterie de Flak dans le village de Maisy le 6 juin 44. Je pense qu’il s’agissait d’une batterie mobile de 8,8 cm Flak du Flak-Regiment 32. L’USS Herndon faisait partie du groupe naval d’appui-feu au large d’Utah Beach.

“At 0655 an active AA shore battery in the town of Maisy (T103) was observed and taken under fire. Ceased firing at 0703 having expended 42 rounds of 5”/38 cal. [127 mm] AA common ammunition. Battery was silenced”.

Je traduis:
“ A 6h55, une batterie opérationnelle de DCA de côte fut repérée dans le village de Maisy (T103 [=Target No. 103]) et prise sous notre feu. Arrêt des tirs à 7h03 après avoir tiré 42 obus standards de DCA de 5 pouces [127 mm]. La batterie se tut.”

Emmanuel

Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau » 16 déc., 19:36

Après plusieurs années de recherches, Gary Sterne vient de publier son ouvrage dédié à l'histoire de la batterie de Maisy et des combats menés par les Rangers pour sa prise. Il se peut que les informations s'y trouvant ouvrent la porte à de nouveaux débats.

Vous trouvez plus de renseignements pour obtenir cet ouvrage en cliquant sur ce lien : the-cover-omaha-beach-day-the-rangers-a ... t8428.html

Bien cordialement.

Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

Kormin

Message non lu par Kormin » 17 avr., 18:34

Je pensais consulter ou acquérir l'ouvrage. Cependant, j'aimerais bien l'avis de connaisseur: quel crédit accorder à ce livre ? Y a t il vraiment du sérieux ou est-ce une théorie tirée par les cheveux ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci :)