Peut ont trouver des objets de la WW2 dans les Bunkers?

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Avatar du membre
FantomeDeLaRuhr
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc., 14:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Brest
Contact :

Peut ont trouver des objets de la WW2 dans les Bunkers?

Message non lu par FantomeDeLaRuhr »

Bonjour tout le monde ! Je voulais vous demander si dans les bunkers que l 'ont trouve partout sur les littoraux , si ont peu y trouver dedans des objets de la seconde guerre mondiale ? Car j 'ai remarquer que l 'ont dit souvent de ne pas y aller car il y a peu être des obus , grenades , munitions ... Mais je pense que c 'est pas vrais mais je voudrais être sur que il n 'y a pas de risque divers si ont y va dedans qu 'il soient accessible ou bouché . Et si quelqu’un a déjà trouver quelque chose ou qu 'il a eu de problème qu il n ' hésite pas a le dire !
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Peut ont trouver des objets de la WW2 dans les Bunkers?

Message non lu par jo. »

En principe dans les blockhaus des sites "public" comme La Pointe du Hoc (certains sont interdit car dangereux), W60, WN62......Il n'y a en principe pas de problème ceci dit on ne sait jamais.
Pour tout ceux qui ne sont pas dans des sites "public"mais dans les champs, dunes... il faut ce méfier quand même surtout si ils n'ont pas été ouvert depuis la fin des années 40.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Peut ont trouver des objets de la WW2 dans les Bunkers?

Message non lu par Kormin »

Le seul soucis, c'est si tu t'amuses en effet à creuser dans ou autours d'un bunker (ce qui, sans autorisation du préfet, peut-être considéré comme fouille illégale, c'est toujours bon de le rappeler).

Le danger, bien qu’extrêmement faible, existe. Les bunkers étaient utilisé par les allemands pour les munitions avant le jour j, et par les alliés après pour y entreposer les munitions qui n'ont jamais explosées. Il arrive qu'on retrouve des obus dans les bunkers, oui. Et pas que en Normandie: Bretagne, Aquitaine, etc...

La règle numéro 1 si tu visites des bunkers, c'est de ne JAMAIS t'amuser à creuser. C'est là que ça peut devenir dangereux (en plus d'illégal, encore une fois)

Perso, j'ai ai fait quelque uns, et j'ai jamais eut le moindre soucis ;)
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »