Visite guidée de la Fiére

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
armand44
Messages : 57
Enregistré le : 23 oct., 13:06
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par armand44 »

Bonjour a tous,

moi je propose pour ceux qui sont pas la de faire une vidéo pour faire profiter a tous ;)
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par pat40 »

une vidéo ne vaut pas une visite sur le terrain , mais je comprends que cette semaine soit chargé pour tous . J aurais bien aimé visiter , avec un bon guide :pleur4:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par john9 »

Salut,

pendant les commémos, ce sera sans moi...........

Beaucoup vont dire, moi je viendrai....
mais étant donné que beaucoup de sites seront bloqués d'accès dès la 1ère heure de la journée,
il n'y aura pas grand monde a cette visite guidée.......a mon avis.....

Ceux qui viendront pendant la semaine des commémos, viendront essentiellement pour les commémos et festivités,
car passé cette semaine, après il n'y aura plus rien ou au pire quelques cérémonies à droite, à gauche....
alors qu'une visite guidée peut se faire à n'importe quel moment de l'année.........

Perso, je suis pour faire cela sur un week-end.....même si j'habite à 3H de la Fière.....

A vous la main, réagissez............

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par Rommel 29 »

Je suis du même avis...
Avatar du membre
BILL BAROUD
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept., 05:28
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par BILL BAROUD »

Pour moi, je suis présent en Normandie du 02 au 09 juin et je suis O.K pour réserver une demi journée ou journée pour l'assoc pour une visite et rencontrer les autres membres :super: Cette semaine spéciale, sera l'occasion de rencontrer des membres qui ne viennent pas souvent en Normandie le reste du temps......

Je bosse 50% des w.e dans l'année et je serais pas sur d'être dispo un autre w.e pour cette visite :/

voila j'ai réagi :rouge:
-----------------------
RIP Bill Baroud - Alias Eric Lebouc, décédé le 28/03/2014.
-----------------------
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par pat40 »

pour ma part la Normandie c est 10 à 11 heures de route et 850 km donc pour un week end surtout que je travaille 25 week end par an c est cuit . Mais du 4 au 11 juin je serai a Colleville Montgomery donc y aura t il la possibilité de ce rendre sans problèmes a la Fière , prendre tous les paramètres en compte n est pas simple . voila j ai réagis aussi ,bonne semaine a tous. :merci:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par Marc Laurenceau »

Etant donné que nous sommes aujourd'hui une association avec beaucoup d'adhérents (81 à ce jour), il est tout particulièrement compliqué de pouvoir s'accorder sur une date pouvant satisfaire l'ensemble des membres.

Il y aura autant de bonnes raisons de choisir une date plutôt qu'une autre, et nous le comprenons parfaitement.

Je pense qu'il serait intéressant de profiter de la présence exceptionnelle d'un bon nombre d'entre nous en Normandie à la période des commémorations et de se réunir dans le cadre d'une visite guidée de ce type. Cela ne nous empêche pas, bien au contraire, d'organiser une visite sur le même thème historique, soit plus tôt au printemps, soit plus tard pendant l'été. En somme, deux visites identiques à deux dates différentes !

Nous avons organisé une visite d'Omaha, de la Pointe du Hoc et de la batterie de Maisy durant l'automne cette année, celle-ci pourrait également être proposée à nouveau à l'association si plusieurs membres sont intéressés (en tout cas je suis en mesure de vous l'organiser à nouveau !).

Dites-moi ce que vous en pensez.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
BILL BAROUD
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept., 05:28
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par BILL BAROUD »

OK, je suis d'accord avec toi, marc, c'est la sagesse qui parle :super:

et si à l'occasion pour Omaha et si je peux être dispo je suis intéressé :merci:
-----------------------
RIP Bill Baroud - Alias Eric Lebouc, décédé le 28/03/2014.
-----------------------
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par pat40 »

si il y a une visite guidée je serai heureux de participer , si il n y en a pas je n en prendrai pas ombrage , je reconnais que la période n est pas la plus propice il y a tellement de chose à faire et à voir , je suis déjà heureux de participer à mon premier DDAY , et si je peux rencontrer certains d entres vous de ci de là au grès des commémorations j en serai très content . :super:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée de la Fiére

Message non lu par Florence »

Je suis partante pour les 2, à chaque fois, j'apprends des éléments nouveaux et c'est toujours un plaisir de revoir les amis du forum!

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »