Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Dans le cadre du 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie, l'association DDay-Overlord organise une visite guidée du secteur de La Fière (à l'ouest de Sainte-Mère-Eglise) sous la forme d'une randonnée historique accessible à tous. Cette visite est organisée le mardi 3 juin 2014.

Thème : "Combats de La Fière-Cauquigny ". L'association DDay-Overlord vous propose de découvrir les combats de La Fière dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire du D-Day. Ce secteur a été témoins de violents combats entre les parachutistes américains (essentiellement du 507th Parachute Infantry Regiment la 82ème division aéroportée, mais également d'autres régiments de la 82ème et de la 101ème) et les soldats allemands à compter des premières heures du 6 juin 1944. Vous découvrirez dans le détail l'histoire de ces confrontations à travers une randonnée accessible à tous.

Point de départ : Parking de l'église d'Amfreville.

Déroulement : Départ le matin à partir d'Amfreville en direction des marais parallèlement à la voie ferrée jusqu'au verger Hommes et retour vers l'église. Après une pause déjeuner, départ pour le 2ème parcours à partir du monument du 507 Parachute Infantry Regiment vers la zone de l'église de Cauquigny et la zone de la Fière.

Horaires :
- 09h00 : Départ de la visite depuis le parking situé à proximité de l'église d'Amfreville.
- 12h30 : Fin de la première partie de la visite (retour au parking de l'église d'Amfreville).
- 14h30 : Départ de la visite depuis le parking situé à proximité de l'église d'Amfreville.
- 18h00 : Fin de la deuxième partie de la visite (retour au parking de l'église d'Amfreville).

Image

Conseils :
- Déjeuner : vous pouvez apporter un casse-croûte ou vous restaurer, au choix, à Picauville ou Sainte-Mère-Eglise pendant la pause de deux heures prévue à cet effet.
- Prévoir un K-Way ou une protection contre la pluie et de bonnes chaussures de marche, sans oublier votre appareil photo !

Tarif : La visite est gratuite. Il vous sera proposé au terme de la visite de devenir membre de l'association DDay-Overlord - Mémoire de la bataille de Normandie (adhésion fixée à 5 euros minimum).

Inscriptions : Réservez votre place à la visite guidée en communiquant par mail à l'adresse suivante le nombre de personnes présentes : association@dday-overlord.com

Image
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par 325th GIR »

Marc sauf erreur de ma vue , je ne vois pas la date de cette sortie ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement.

Message non lu par Coz »

Mardi 3Juin 2014.
Je vais essayer de monter pour la journée, je serais en vacances cette semaine la.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement.

Message non lu par 325th GIR »

Coz a écrit :Mardi 3Juin 2014.
Je vais essayer de monter pour la journée, je serais en vacances cette semaine la.

Merci pour la date...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Gennaker »

Thème : "Combats de La Fière-Cauquigny ". L'association DDay-Overlord vous propose de découvrir les combats de La Fière dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire du D-Day. Ce secteur a été témoins de violents combats entre les parachutistes américains (essentiellement du 507th Parachute Infantry Regiment la 82ème division aéroportée, mais également d'autres régiments de la 82ème et de la 101ème) et les soldats allemands à compter des premières heures du 6 juin 1944. Vous découvrirez dans le détail l'histoire de ces confrontations à travers une randonnée accessible à tous.

S'il vous plait, n'oubliez pas Fred Kellam, James McGinity et tous les héros du 505 Parachute Infantry (A Company) qui ont pris et tenu le pont le 6 juin, Peterson,Coxon, Heim, Dolan, Weir, Roysden………………..
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Dam's 1944 »

Une super visite de prévu. Merci
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par john9 »

Salut,

+ 1 pour GEN'...... :super: :super:

superbe visite guidée...... :super:

Je ne peux pas encore dire si je serai là, ............

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
alain2904

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par alain2904 »

Moi j'y serais et je pense que notre guide a prevu de tout dire et de n'oublier personne dans les recits.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Gennaker »

Désolé ; le "essentiellement du 507" m'a fait frémir….
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Visite guidée des champs de bataille de La Fière-Cauquigny - 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

N'oublions pas également le 357th Infantry Regiment de la 90th Infantry Division.

Notre guide travaille à la visite depuis plusieurs semaines déjà, il a effectué plusieurs reconnaissances sur le terrain pour bien définir les zones de visites, et le résultat promet d'être tout particulièrement intéressant, en plus d'être complet.

Si vous souhaitez découvrir un premier aperçu de l'histoire des combats de La Fière, voici un lien : http://www.dday-overlord.com/la_fiere_m ... mandie.htm

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »