Les monuments de Normandie qui nécessitent d'être modifiés

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Les monuments de Normandie qui nécessitent d'être modifiés

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est particulièrement dommage de se tromper d'endroit.
"erect a statue of my grandfather Brigadier Lord Lovat on Sword beach where he landed on D Day on the 6th June 1944 with his commando battalion." = ériger une statue à l'emplacement où mon grand-père, le général Lord Lovat, a débarqué le 6 juin 1944 sur Sword Beach avec son bataillon de commandos."

Malheureusement, il a débarqué comme tout le monde le sait aux côtés de Bill Millin, devant Colleville-Montgomery !! La preuve en image :

Image

Bill Millin est au premier plan, Lord Lovat est déjà dans l'eau, il se tient à droite de la colonne, les deux bras à 45 degrés.

Dans plusieurs générations, si rien n'est fait, les gens s'imagineront que ces deux personnages n'ont rien à voir, et qu'ils ont débarqué à deux endroits différents...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
association
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept., 09:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Les monuments de Normandie qui nécessitent d'être modifiés

Message non lu par association »

que faire ? c'est incroyable et énorme quand même de faire cela ! à la limite il aurait mieux fallu faire cette statue au Pegasus Bridge !
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Les monuments de Normandie qui nécessitent d'être modifiés

Message non lu par pat40 »

lescartedelamemoire a écrit :que faire ? c'est incroyable et énorme quand même de faire cela ! à la limite il aurait mieux fallu faire cette statue au Pegasus Bridge !
Absolument cela aurait été plus cohérent
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »