Un vétéran c'est...

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Un vétéran c'est...

Message non lu par Gennaker »

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Un vétéran c'est...

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ton message cher Denis tombe à pic avec l'actualité des plages du débarquement que je viens de dénicher.

Je traduis ce message qui explique, avec humour et vérité à la fois, que "les vétérans sont des gens qui, durant leur existence, ont rédigé un chèque en blanc d'un montant de leur propre vie pouvant être encaissé par les Etats-Unis d'Amérique".

C'est peut-être vrai aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, mais chez nous en France, on préfère leur faire payer leur droit d'être inhumé chez nous !!! Voici la surprise que la municipalité d'Asnelles a reservé au vétéran anglais Charles Hargrove qui souhaitait être enterré là où il a débarqué : le droit de payer sa propre concession alors qu'elle devrait lui être offerte gratuitement ET à perpétuité. Nous ne sommes même pas fichus de montrer du respect pour nos anciens. Quelle honte...

QUELLE HONTE !!!!!

Le lien : charles-hargrove-veteran-anglais-doit-p ... t7675.html
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »