Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Victoire ! Cette fois, je peux le dire sans crainte, le projet de "Secteur mythique" ne verra pas le jour. Suite à nos appels répétés, relayés par la presse française et internationale, et au succès de la pétition, les six offices de tourisme ont définitivement abandonné leur projet. Au total, la pétition a obtenu 3 714 signatures en l'espace de seulement deux mois.

Cette polémique, qui a été largement entraînée par le site DDay-Overlord, a été relayée jusqu'aux plus hautes autorités de l'Etat français. En conséquence, une décision importante a été prise quelques jours seulement avant le 69ème anniversaire du Jour-J et a été rendue officielle le 6 juin 2013 par le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif : c'est à Sword Beach que se déroulera la cérémonie internationale du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie !

C'est ainsi, et de la plus belle des manières, que se termine cette campagne pour la préservation de l'espace historique de Normandie. Cette bataille étant gagnée, il nous faut rester attentifs pour que d'autres projets de ce genre ne soient pas relancés à l'avenir. Les offices de tourisme et tous ceux qui envisagent de développer ce genre d'idées sont prévenus ! Nous ne laisseront rien passer.

Je vous remercie tous pour votre engagement à mes côtés et pour l'excellente conclusion de cette campagne.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Fanadri
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr., 10:13
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Fanadri »

Excellente nouvelle !
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Araya »

Qui c'est les plus fort ? super nouvelle,et swprd beach,fantastique ! merci à tous et à toutes
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Rommel 29 »

Excellent! :super:
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par converset »

biennnnnn !
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »