CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Les dates des rendez-vous de collectionneurs, les photos de reconstitution, les bourses aux armes...
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par Gennaker »

Inscriptions closes pour la marche... près de 200 reconstitueurs marcheront samedi 8 juin dans les traces des héros du 506th, 501st PIR et 327th/401st GIR entre Brévands et Carentan.
Grosse satisfaction, près de 60 reconstitueurs ont accepté de jouer le jeu de la thématique de la marche, rendre hommage aux gliderists du 327th/401st GIR, "vrais" libérateurs de Carentan après l'assaut sanglant par le bassin à flot le 12 juin 44.
Tout un platoon de Glidermen entrera ainsi en tête de la marche dans Carentan vers 16 h 30, pour le grand rassemblement place de la république, en présence de Jack Womer, dernier des Filthy 13, Demo Platoon du RHQ/506th PIR...


Image
Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par 325th GIR »

Y a plus cas attendre le jour J...
Denis , existe t il un plan du parcours avec les horaires de passages pour voir passer les marcheurs...( Avec accès véhicule...)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par Gennaker »

Ouch! nous essayons de réserver la surprise pour les marcheurs...

En gros... départ au niveau diu port de plaisance à 8h00 ; l'accueil est fait par des WACs et des Red Cross nurses... 9h30, courte cérémonie en honneur de Jack Womer, qui sera présent, au monument des filthy 13 à Brévands... pas mal de diorama entre Brévands et catz... scène civile au lavoir près de Tourlaville... pause repas à catz avec interaction avec civils en costume d'époque à 12 h 40...

Assaut de part et d'autre du bassin à flot à partir de 14 heures... et entrée "cadence march" dans carentan vers 15 h 30...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par 325th GIR »

Je comprend que tu garde la surprise... Merci quand même, j’essayerais de vous trouver dans la campagne....( mais moi je serais pas a pied...mais en dodge ).
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par Gennaker »

Envoie moi ton adresse mail en MP....
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par 325th GIR »

Gennaker a écrit :Envoie moi ton adresse mail en MP....

Désolé Denis j'ai zapper ce message...
Mais ne t'inquiet pas j’essayerais d’être a Catz....C'est sur mon parcours...
MERCI quand même...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par 325th GIR »

Merci Denis pour le partage des photos...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 8 JUIN 2013

Message non lu par Gennaker »

215 marcheurs enregistrés, 27 ont fait défaut, 2 abandons (contre 20 l'an passé...)
Bravo à tous!

Image

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Reconstitution : évènements et rendez-vous »