commémoration et vétérans

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

commémoration et vétérans

Message non lu par pat40 »

bonjour , je me pose la question suivante , y a t il d autre moment que le 6 juin , ou partir de quand et jusqu a quelle date y a t il des commémorations
merci de vos réponses : Patrick :merci:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: commémoration et vétérans

Message non lu par Priol »

Il y a des commémorations pour tout et toutes l'années, il suffit de trouver les dates importantes de ta région et tu trouveras des rassemblements. Tu peux te rapprocher de l'office du tourisme ou du bureau des anciens combattants pour t'aiguiller.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: commémoration et vétérans

Message non lu par Marc Laurenceau »

Cette année, les commémorations ont débuté en mai et se poursuivent jusqu'en août !

Certes, beaucoup d'événements commémoratifs sont concentrés dans la semaine du 6 juin, mais il y a d'autres dates.

Tu peux consulter en cliquant sur le lien ci-dessous tous les événements référencés de jusqu'en août 2013 :

http://www.dday-overlord.com/commemorat ... gramme.htm

Bien cordialement
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: commémoration et vétérans

Message non lu par pat40 »

alors a part cette semaine du 06/06 vous me conseillerez quelle période pour voir de belle commémorations et pouvoir remercier quelques vétérans , cela me ferez vraiment chaud au cœur
merci :coeur:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: commémoration et vétérans

Message non lu par Marc Laurenceau »

Les cérémonies les plus émouvantes sont celles où les vétérans sont les plus nombreux. Et ils étaient nombreux cette année durant cette fameuse période du 6 juin, à l'invitation des villes et villages qui célèbrent leur libération...

Il arrive d'en croiser régulièrement au cours du mois de mai, les foules sont moins nombreuses que pendant juin et les températures sont acceptables... s'il n'y a pas de tempête de neige ! Mais il faut se dépêcher, bientôt, ces témoins du Jour-J ne se compteront plus que sur les doigts des mains...

Bien cordialement
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
gil44
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Re: commémoration et vétérans

Message non lu par gil44 »

je confirme ce que dit Marc, les cérémonies du 6 juin sont les plus importantes en France pour faire des rencontres avec des vétérans, on peut dire sans se tromper que le 70eme anniversaire du débarquement en Normandie seront les dernières grandes cérémonies avec beaucoup de vétérans. mais il n'y a pas que la Normandie pour faire des rencontres d'autant que l'année prochaine, nous célébrerons un peu partout en France le 70eme anniversaire de la libération ( 1944- 2014).
pour infos l'année dernière, j'ai participé à plusieurs cérémonies pour aussi le 70eme (1943-2013):
à St Nazaire, opération chariot en mars 1943, dieppe le 19 août, à Paris pour Bir Hakeim, et à chaque fois avec beaucoup de vétérans.

le seul mot aujourd'hui, c'est qu'il faut en profiter au maximum pour faire des jolies rencontres et ne pas oublier appareil photo et caméscope !!!!
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.


OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )
alain2904

Re: commémoration et vétérans

Message non lu par alain2904 »

Cette année c'était énorme, surtout avec l'inauguration de la statue de Bill Millin, et l'année prochaine sera grandiose.
Alors si tu le peux ,ne rate pas cela, car tu a mon avis pour les 80 ans , je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de vétérans avec qui tu pourra converser et t'émouvoir.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »