fleur de la mémoire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

fleur de la mémoire

Message non lu par pat40 »

bonjour , ayant envoyé deux mails a l association les fleurs de la mémoire, et n ayant pas eu de réponse , je me pose la question suivante ,au cimetière de vielle saint girons dans les landes ce trouves quelques tombes de la ww2 , dont celle d un britannique dont voici le lien http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... ommune.php? .Ma question est peut on parrainer une tombe qui n est pas en Normandie , et si oui comment joindre l association .Cela serait plus pratique pour moi vu que c est a 20km de chez moi , tandis que Colleville est a 800km ::d
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: fleur de la mémoire

Message non lu par pat40 »

voici j espère le bon lien désolé http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=3012262
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: fleur de la mémoire

Message non lu par jo. »

L'association "Les fleurs de la mémoires" ne s'occupent que des deux cimetières Américains de Colleville sur Mer et de St James. Pour les autres cimetières militaires, il faut voir si il y a un association analogue qui s'en occupe.

Rien ne t'interdit de parrainer par toi même une tombe dans un cimetière.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: fleur de la mémoire

Message non lu par pat40 »

oui jo je pense que c est ce que je vais faire je vais m en occuper et apparemment il y en a plusieurs , j irai voir ça de plus prés après tout pas besoin d intermédiaire :merci:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: fleur de la mémoire

Message non lu par converset »

tout a fait bonne decision ! :super:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »