Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Message non lu par Benji »

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum mais je tenais à vous faire part de la souscription pour mon livre consacré à Philippe Kieffer.
J'ai travaillé sur ce sujet durant deux ans à l'Université de Caen (validé en juin dernier par une 18/20 mention "très bien").
Certains l'ont peut-être lu sur le blog "Lignes de défense" mais, j'ai cherché par ce travail à mettre fin aux légendes habituelles et aux discours préconçus sur le personnage sur lequel on a écrit à peu près tout et n'importe quoi, souvent en noyant sa vie dans l'épopée de son commando et sans aucune recherche sur son parcours en dehors de cette période.
Je base mon travail sur plus de 4000 documents pour la plupart inédits: archives personnelles ouvertes en exclusivité et intégralité par sa fille, documents classifiés du SHD, archives nationales, diplomatiques, jésuites, départementales du Calvados, du Bas-Rhin, multiples archives personnelles de vétérans et de leurs familles, la consultation de plus de 20 000 journaux haïtiens, etc.
Par le prisme de Philippe Kieffer, ce travail m'a conduit à revoir toute une partie de l'histoire des commandos et à mettre fin à pas mal d'idées reçues.
Étant donné que je dispose d'une très riche iconographie (plus d'un millier de clichés souvent inédits), cette publication se fera sous forme d'un "beau livre" dont vous pouvez feuilleter quelques pages à cette adresse: http://fr.calameo.com/read/001809174f66981bcc990
Cette souscription est à 25€ pour un livre qui devrait être disponible à 30€ en librairies. Il est annoncé pour 192 pages mais fera sans doute plus. Pour nous permettre de faire un ouvrage plus important au même prix, nous avons besoin d'un maximum de souscriptions (ce genre de livre coûte très cher à la fabrication) donc n'hésitez pas! C'est très important!
Le bon de souscription à renvoyer à l'adresse indiquée avec votre règlement est joint à ce message!

Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le sujet!
Amicalement, :super:

Image
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Message non lu par Prosper »

Merci de l'info Benjamin
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Message non lu par Priol »

Sacré boulot, chapeau bas :merci:
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

Re: Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Message non lu par Benji »

Merci, j'espère... pardon, je suis sûr, que le résultat vous plaira! :)
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Message non lu par pat40 »

cet ouvrage a l air superbe in fera parti de ma bibliothèque bravo a vous :super:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »