Demander la gratuité des musées pour les vétérans de la bataille de Normandie

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Demander la gratuité des musées pour les vétérans de la bataille de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

A l'heure actuelle, certains musées en Normandie feraient payer les vétérans pour accéder à leur collection. Sans vétérans (qui ne seront malheureusement pas parmi nous encore très longtemps), pas de musées. Alors que certains les fassent payer (et même s'il s'agit de tarifs réduits), je trouve cela inadmissible. C'est notamment le cas du Normandy Tank Museum qui fait payer les anciens combattants 5,50 euros au lieu du tarif normal de 8,50 euros.

Nous devons au moins cela aux vétérans, c'est un symbole important de notre reconnaissance qui ne doit pas, à mon sens, se limiter à un tarif réduit.

Je souhaiterai avoir votre avis, vos commentaires, vos impressions afin de rédiger un courrier aux différents musées qui pratiquent cela. Connaissez-vous d'autres musées en Normandie qui pratiquent ces tarifs ?

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: Demander la gratuité des musées pour les vétérans de la bataille de Normandie

Message non lu par alain2904 »

Comme je l'ai écris sur ma réponse de fb je trouve que c'est un scandale et je pense qu'il serais aussi bien d'alerter les services compétents du gouvernement.
La gratuité est normale et j'irais même plus loin : donnons la gratuité à la famille direct comme les enfants, frères, soeurs et petits enfants.
Marc il ne faut pas que ce problème tombe dans l'oubli.
Cordialement.
Doc
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Demander la gratuité des musées pour les vétérans de la bataille de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

D'où l'intérêt de cette association : défendre la mémoire des vétérans de la bataille de Normandie et commémorer leurs événements.

C'est l'accumulation d'événements de ce type qui m'a inspiré la création de l'association DDay-Overlord : il y a eu tout d'abord l'installation de la plaque aux "parachutistes de la 101ème Airborne" à Saint-Laurent-sur-Mer, puis le "Secteur mythique des plages du débarquement"...
Des passionnés rassemblés en une association réussiront plus facilement à protéger l'histoire de l'opération Overlord et de la campagne normande de 1944, là où des actions individuelles peuvent prendre plus de temps.

Un courrier adressé par l'association DDay-Overlord ainsi qu'une lettre ouverte seront envoyés aux musées de Normandie faisant payer l'entrée aux vétérans.

Connaissez-vous d'autres musées à part le Normandy Tank Museum qui font de même ?

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »