Le Fort de Querqueville dans la Manche vendu 50 000 euros

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Le Fort de Querqueville dans la Manche vendu 50 000 euros

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

La Marine Nationale tentait de vendre ce bâtiment construit à la fin du 18e siècle depuis sept ans. Un investisseur privé s'est porté acquéreur pour 50 000 euros. D'importants investissements, entre 15 et 20 millions d'euros sont prévus pour réhabiliter le Fort de Querqueville.

Voilà sept ans que la Marine Nationale cherchait un acquéreur. C'est désormais chose faite, la vente est en train d'être bouclée. Un investisseur privé va acheter le Fort de Querqueville pour la somme de 50 000 euros. Une bouchée de pain, à première vue, compte tenu de l'ampleur du site. Mais le futur propriétaire a prévu d'importants travaux de réhabilitation: un investissement conséquent oscillant entre 15 et 20 millions d'euros. Le site devrait accueillir dans un premier temps une dizaine de logements locatifs. Par la suite, l'acquéreur ne manque pas d'idées pour occuper l'espace: hôtellerie et développement d'activités en rapport avec le nautisme. Beaucoup de projets qui nécessiteront au préalable une modification du plan local d'urbanisme car le site est classé en zone naturelle et est donc régi à la loi littoral.

Ce fort est construit à partir de 1817. Une batterie demi-circulaire pour 4 canons qui permet d'avoir un grand champ d'action vers la mer est installée en bordure de côte. Le site est réutilisé et réaménagé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et participe aux défenses du port de Cherbourg.

Image

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: Le Fort de Querqueville dans la Manche vendu 50 000 euros

Message non lu par alain2904 »

Si j'avais su, je l'aurais acheté , a ce prix ça fait une sacré baraque.:)
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Le Fort de Querqueville dans la Manche vendu 50 000 euros

Message non lu par john9 »

DOC DDAY a écrit :Si j'avais su, je l'aurais acheté , a ce prix ça fait une sacré baraque.:)
Salut,

bonjour le prix de la facture pour bien le chauffer...... :pleur4:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »