Fédérer les associations du souvenir de la bataille de Normandie ?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
alain2904

Re: Fédérer les associations du souvenir de la bataille de Normandie ?

Message non lu par alain2904 »

Bon ,et bien tout est dit Marc, c'est clair.
Je marche dans le projet ,et suis dispo .
Cordialement.
Doc
Avatar du membre
arnaudgri
Messages : 21
Enregistré le : 20 août, 18:48
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fédérer les associations du souvenir de la bataille de Normandie ?

Message non lu par arnaudgri »

je pense que vous avez objectivement cerné toutes les facettes de cette future aventure et personnellement, certains de vos commentaires , ont éclairci mes quelques interrogations.
votre discours est clairement posé et me convient parfaitement.
ainsi, le jour ou vous estimerais que DDO aura atteint sa maturité, je serais avec vous de tout cœur.

merci et à bientôt.

A.G
Audacieux
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars, 18:29
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fédérer les associations du souvenir de la bataille de Normandie ?

Message non lu par Audacieux »

Bonjour

je viens de lire avec interet votre projet........ Je ne suis pas resté indiférent et voir meme curieux.

Je traine dans le monde de la reconstitution depuis 1992 si ma mémoire est exact, avec bien sure une coupure ( et oui decu par le comportement de certains)

Alors revenons a nos moutons

FEDERER les associations de reconstitution!!!!!!!!!!

Il est vrai que nous avons toute et tous le même but : LE DEVOIR DE MEMOIRE pour que rien ne soit oublié.........

mais voilà j'ai l'impression que certaines associations se "tirent le bourre" à celui qui fera mieux que l'autre.......Bien dommage et du coup au niveau travail de mémoire il n'y a que des petites initiatives que des petites choses, alors qu'en unissant les volonté il pourrait y avoir de grande choses de faite pour la memoire et pour le publique...........

Alors pour le projet de FEDERER les associations je dis OUI...........

Après que faire et comment faire???????????

Pas question de prendre le pouvoir a la place du président

mais pourquoi pas regrouper les idées et programmes des associations "volontaire", afin de gonfler le nombre de reconstitueurs sur une presentation un défilé.

Enfin il y a tout a faire dans le monde de la reconstitution WWII

Ceux qui font de la reconstitution sur les période médiévales, napoléonienne arrivent bien à s'unir pour présenter leur passion pourquoi pas nous

Il y a tant de choses a dire et d'idées a développer sur ce sujet!!!!!!!!!
MEMBRE DE L ASSOCIATION LETS WE FORGET 1944
alain2904

Re: Fédérer les associations du souvenir de la bataille de Normandie ?

Message non lu par alain2904 »

arnaudgri a écrit :je pense que vous avez objectivement cerné toutes les facettes de cette future aventure et personnellement, certains de vos commentaires , ont éclairci mes quelques interrogations.
votre discours est clairement posé et me convient parfaitement.
ainsi, le jour ou vous estimerais que DDO aura atteint sa maturité, je serais avec vous de tout cœur.

merci et à bientôt.

A.G
Bon alors , si tout le monde pense comme toi, et ne le prend pas mal, il ne va pas y a voir beaucoup de volontaire.
Je ne suis pas d’accord avec toi , sur ta dernière phrase. Cela revient a dire: les mecs , cassez vous bien la tête , faites grandir le Bébé et après j'arrive . IL faut être soudé dans une telle aventure et faire tout cela ensemble , en y croyant fort.
Abnégation, sacrifice, sont des mots très fort que ceux qui sont morts pour notre liberté connaissaient et qu'ils ont appliqué. Alors je pense que a notre tour, nous pouvons aussi appliquer ces mots pour leur rendre hommage et pérenniser leur mémoire . Désolé , j’espère ne pas t'avoir froissé.
Cordialement .
Doc
Modifié en dernier par alain2904 le 26 sept., 21:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fédérer les associations du souvenir de la bataille de Normandie ?

Message non lu par john9 »

Salut,

100% d'accord avec toi DOC..... :super:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »