L'ami des Stars

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

L'ami des Stars

Message non lu par Gennaker »

Pas sûr que cela intéresse grand monde, mais je poursuis mes histoires liées à Market...



Le 3/501st attaque dans la nuit du 21 au 22 septembre 1944 depuis Veghel en direction de Shijndel, pour désserrer la pression allemande sur le corridor entre Eindhoven et Arnehm. Le Lt Douglas L. Wilcombe de H/501st est au milieu des combats. En pleine nuit, il s'écarte un moment vers un fossé pour satisfaire un besoin naturel. C'est au pire moment, alors que son pantalon est sur ses chevilles, que surgissent quatre allemands. Wilcombe, l'air désolé, lève les bras. Les allemands esquissent le geste de le mettre en joue, puis réalise qu'il est officier et l'emmène vers leur infirmerie de campagne. Là se trouve un chirurgien qui parle anglais. L'interrogatoire débute, et Wilcombe se contente de donner son nom, rang et matricule. Il laisse à un nomment donné échapper le nom de son état d'origine, la Californie. Très vite l'interrogatoire dérape sur Hollywood et le cinéma. Les allemands lui demandent s'il connait Jean Harlow et Marlene Dietrich. Wilcombe qui vit à Hollywood, répond par l'affirmatif. Les Allemands sont sciés! Ils lui donnent à manger, et lui montrent un coin pour dormir. Quelques heures plus tard, les Private Fred Baker, Henry Boda et Maurice Pumphrey, accompagnés d'un officier ami de Wilcombe, tous de H/501st, partent à sa recherche. Ils tombent sur l'infirmerie allemande. Quelque scoups de feu sont échangés, et les allemands se rendent. Les américains pénètrent dans la maison… et trouvent Wilcombe endormi.

Wilcombe avait débuté sa carrière à Toccoa avec C, puis Item company. Un mois après cette scène, vers la fin octobre 1944, Wilcombe décide de son propre chef d'accompagner un raid de troopers partis traverser le Rhin pour secourir des paras Britanniques échappés de la poche de Arnehm. Il s'est dégotté pour cela un kayak et une paire de rames. Le courant l'emporte. On entend ses appels au secours, puis plus rien. Wilcombe est porté MIA. Son corps sera retrouvé plusieurs jours plus tard à l'ouest en aval du fleuve, criblé de balles de Schmeisser.
Wilcombe à Bragg...
Image
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: L'ami des Stars

Message non lu par Araya »

Toutes ces histoires,anecdotes,sont du même tonneau Gen',fort appreciées.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
kris_14
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept., 21:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: L'ami des Stars

Message non lu par kris_14 »

Toutes ces histoires sont très intéressantes et donnent une autre vision des combats menés par ces homes. Perso, je n'en rate pas une !!

kris
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »