buste de Lord lovat

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.
association
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept., 09:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : PARIS
Contact :

buste de Lord lovat

Message non lu par association »

Bonjour à tous,
De retour de Ouistreham, des bruits court comme quoi, il y aurait une inauguration en juin 2014, à Colleville-Montgomery d'un buste de Lord Lovat ? à l'initiative de M. Léon Gautier ?
Est ce quelqu'un à des infos
merci :)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par Marc Laurenceau »

L'adjoint au maire a abordé cette inauguration aujourd'hui lors de notre conversation téléphonique, je ne sais pas si cela concerne sa commune ou Colleville-Montgomery.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
association
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept., 09:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : PARIS
Contact :

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par association »

Marc Laurenceau a écrit :L'adjoint au maire a abordé cette inauguration aujourd'hui lors de notre conversation téléphonique, je ne sais pas si cela concerne sa commune ou Colleville-Montgomery.

Bien cordialement.
L'adjoint au Maire d'ou ? Ouistreham ? Merci Marc pour ton info
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par Marc Laurenceau »

L'adjoint au maire de Ouistreham.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par alain2904 »

Tiens c'est marrant ça, lorsque je suis allé en Juin au café Gondré j'ai discuté avec la patronne qui était énervée et que m'a dit " ils auraient mieux fait de faire une statue de Lord Lovat au lieu de celle de Bill Millin, lui (Lord Lovat) était un gentleman"
Étonnant non?
association
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept., 09:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : PARIS
Contact :

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par association »

non car elle n'est pas la seul malheureusement et ces paroles ne sont pas les siennes... Notre " combat " pour la statue de Bill Millin fût semé d'embuche et vous seriez surpris de savoir qui nous mettez des "batons dans les roues " mais cela est une autre histoire que nous gardons pour " nous " ( noyau dur du D-DAY PIPER BILL MILLIN ASSOCIATION ) :) Le jour de l'inauguration, la présence de certaines personnes et certains fait d'aujourd'hui me font bien rires ... :nono: :erk:
Modifié en dernier par association le 10 déc., 16:07, modifié 1 fois.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je comprends ce que tu veux dire.
Malheureusement, le milieu associatif en Normandie est assez... rude. Il y a beaucoup de conflits d'intérêts, très éloignés de l'hommage aux vétérans et à leurs camarades tombés au feu. Cela touche malheureusement aussi bien des élus locaux que des responsables d'associations.

Je pourrais également vous dire beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses depuis la création de l'association DDay-Overlord dans le domaine du "baton dans les roues" (et c'est encore en cours, croyez-moi), mais il ne faut pas donner de crédit à ce genre d'action. Nous faisons de la mémoire, pas du tourisme.

L'union fait la force.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
association
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept., 09:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : PARIS
Contact :

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par association »

Marc Laurenceau a écrit :Je comprends ce que tu veux dire.
Malheureusement, le milieu associatif en Normandie est assez... rude. Il y a beaucoup de conflits d'intérêts, très éloignés de l'hommage aux vétérans et à leurs camarades tombés au feu. Cela touche malheureusement aussi bien des élus locaux que des responsables d'associations.

Je pourrais également vous dire beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses depuis la création de l'association DDay-Overlord dans le domaine du "baton dans les roues" (et c'est encore en cours, croyez-moi), mais il ne faut pas donner de crédit à ce genre d'action. Nous faisons de la mémoire, pas du tourisme.

L'union fait la force.
malheureusement je vois que tu connais le sujet, mais le plus triste c'est qu'il a eu des Vétérans impliqué dans " l'anti Mémorial D-DAY PIPER BILL MILLIN "... bref, c'est du passé et le Mémorial est en place ! :super: et je suis heureux d'apprendre qu'il y auras un buste de ce GRAND Monsieur qu'est Lord Lovat :super: Le projet avait été soumis , il y a longtemps mais pas retenu. :)
Avatar du membre
yaya1er
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc., 17:25
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par yaya1er »

DOC DDAY a écrit :Tiens c'est marrant ça, lorsque je suis allé en Juin au café Gondré j'ai discuté avec la patronne qui était énervée et que m'a dit " ils auraient mieux fait de faire une statue de Lord Lovat au lieu de celle de Bill Millin, lui (Lord Lovat) était un gentleman"
Étonnant non?
Pas surprenant. Mme Gondrée serait quelque peu rigide.
Quand le Major Howard a invité Hans von Luck à boire un verre, elle a refusé qu'un Allemand entre chez elle.
Howard lui a raconté qu'il était suédois en fait... Ca a pris.
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: buste de Lord lovat

Message non lu par Rommel 29 »

Mme Gondrée,toute une histoire!.... ;)
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »