Les propos de Robert Hébras font toujours débat

Les sujets d'actualités de la presse locale, nationale ou internationale liés à la Seconde Guerre mondiale !
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Les propos de Robert Hébras font toujours débat

Message non lu par Rommel 29 »

Je pense exactement comme toi Bill.C'est un sujet bien sensible près de 70 ans plus tard.Je remercie simplement Mr Hébras qui,toute sa vie, aura témoigné sur cet affreux massacre de gens innocents.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: Les propos de Robert Hébras font toujours débat

Message non lu par gaubert »

Bonjour

Je rejoins parfaitement Bill Baroud dans ces lignes,ci joint la carte des exactions du régiment Der Furher à sa remonté sur le front de Normandie.
A vous de juger.
Avatar du membre
BILL BAROUD
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept., 05:28
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les propos de Robert Hébras font toujours débat

Message non lu par BILL BAROUD »

gaubert a écrit : A vous de juger
Désolé "Gaubert", mais on n'est pas la, ni pour juger, ni parler des exactions des "S.S" en France mais pour comprendre les différents entre les assoc de malgré-nous et Mr Hebras...

j' ai déjà eu ce genre de débat avec un Monsieur (mon grand père), à qui j'ai reproché son S.T.O en Allemagne... A l'époque j'étais un jeune c.. sûr de moi et de mes avis... je l'ai blessé (il a penser faire le mieux possible pour sa famille) et je me suis excusé quelques années après!!!!! Donc aujourd'hui je ne me risquerais plus à juger les gens surtout sur une période si compliquée....

Amicalement

éric
-----------------------
RIP Bill Baroud - Alias Eric Lebouc, décédé le 28/03/2014.
-----------------------
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les propos de Robert Hébras font toujours débat

Message non lu par john9 »

BILL BAROUD a écrit :
gaubert a écrit : A vous de juger
Désolé "Gaubert", mais on n'est pas la, ni pour juger, ni parler des exactions des "S.S" en France mais pour comprendre les différents entre les assoc de malgré-nous et Mr Hebras...

j' ai déjà eu ce genre de débat avec un Monsieur (mon grand père), à qui j'ai reproché son S.T.O en Allemagne... A l'époque j'étais un jeune c.. sûr de moi et de mes avis... je l'ai blessé (il a penser faire le mieux possible pour sa famille) et je me suis excusé quelques années après!!!!! Donc aujourd'hui je ne me risquerais plus à juger les gens surtout sur une période si compliquée....

Amicalement

éric
Salut,

+1 pour toi Bill, je te rejoins dans tes idées.....

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
alain2904

Re: Les propos de Robert Hébras font toujours débat

Message non lu par alain2904 »

BILL BAROUD a écrit :Cette histoire me laisse dubitatif!!!!! J'ai beaucoup hésité avant d'écrire car je ne veux froisser personne. Je ne remet pas en cause le caractère forcé de cet enrôlement. J'ai vu la même chose sur le continent africain, surtout des enfants.... Mais je bloque sur la responsabilité personnelle des hommes qui ont participé à des actes graves comme ceux d'Oradour..... C'est, Peux être, une histoire de caractère ou d'age, leur jeunesse!!! Mais comment peux t'on obliger quelqu'un à participer au massacre d'hommes, de femmes et d' enfants, sans réagir!!!!
Je ne juge personne, j'en ai pas le droit. Je n'était pas à leur place. Mais j'ai du mal a comprendre les motivations et a quoi ont pu penser ces hommes a ce moments la!!!!!!

maintenant je comprend Mr Robert Hébras et sa colère !!!! dans cette histoire il n'y a que des victimes: les habitants d'Oradour, Mr Robert Hébras, et les malgré-nous. victime de la guerre et de l' Allemagne nazi. Et je ne comprend pas que des victimes se déchirent entres elles. je pense que les assoc de malgré-nous n'auraient pas du attaquer cet homme pour ses écrits et juste lui demander un droit de réponse.....

ceci n'est que mon humble avis :rouge:

éric
Je te rejoins un peu sur le faite que un droit de réponse aurai été le mieux , et non une attaque de front . Mais comme tu le dis si bien , nous ne pouvons pas juger , n'étant pas la . Qu'aurions nous fait? Parfois je me pose la question, même concernant la résistance. Aurais je pris les armes?????
Répondre

Retourner vers « Actualités de la Seconde Guerre mondiale »