Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Voici un petit résumé de l'homme :

Pfc. Ray T.BURCHELL
325th GIR
Compagny C
ASN: 32588744



Il s?appellait Ray T.BURCHELL et il faisait partie de la 82éme Airborne Aéroporté durant la 2éme guerre mondiale. Il venait juste d?avoir 23 ans le 31 mai 1944 lorsque le déclenchement de l?opération Overlord fut décidé et que la 82éme Airborne se préparait à envahir la France sous domination nazie.
Arriver en Angleterre, il était cantonné sur un aérodrome à Ramsbury dans le conté du Devonshire.
Il n?était pas un parachutiste, mais a servi dans le 325th Glider Infanterie Regiment ( GIR) compagnie C, comme opérateur radio.

Il arriva en Normandie le 7 juin 1944 par planeur Waco qui s?est écrasé a l?atterrissage.

Il pris part a l?assaut a Amfreville ou Charles De Glopper donna sa vie pour que lui et ses camarades puisse sortir de cet embuscade.D?ailleurs il était très reconnaissant a ce qu?avait fait Charles pour qu?il puisse vivre encore après la guerre.

Il ai resté 33 jours en Normandie jusqu?à ce que la 82éme Airborne Division soit remplacée par une autre division.

Il avait 21 ans quand il a été incorporé et presque 25 ans quand il en ai sorti.

« Les combats font d?un jeune de 20 ans un homme quand il en a 40. Ça te change et tu ne les dépasse jamais. 63 ans après je fais toujours des cauchemars. Je me réveille en criant pour dire a mes hommes de se mettre a terre. C?est toujours là. »

Repose en paix Ray et merci pour ce que tu a fait et que de nos jours je puisse vivre en homme libre....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Invité »

ET voila encore un qui nous quitte Image Image Image
Repose en paix Ray
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par sauterelle »

ils sont de moins en moins nombreux
que leur souvenir reste parmi nous et ce forum doit être un de leur lieu de mémoire
requiescat in pace
Les vieux soldats ne meurent jamais, ils ne font que s'évanouir
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Je déterre ce vieux sujet... Car sa fait longtemps que j'attendais ce moment...

Un mur de l'honneur (D-Day Honor Wall) à Saint-Come-du-Mont

Image


Source : Centre Historique des Parachutistes du Jour-J
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Listing complet de toutes les pierres commémoratives reçues à ce jour.

http://www.paratrooper-museum.org/airborne-wall.html

Vous pourrez donc enfin découvrir en juin la plaque au nom de Ray T.BURCHELL sur le mur qui ai actuellement en construction....
Inauguration le 6 juin 2014 a 18h...

Vous pouvez suivre l'avancé des travaux a cette adresse :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

la voici enfin...( Prise le 6 juin 2014 )

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »