film documentaire sur le jour-j

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
tonio50
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc., 00:00

film documentaire sur le jour-j

Message non lu par tonio50 »

bonjour
je viens vous faire part d'un film que j'ai decouvert il y a peu et qui retrace les operations importantes du jour-j.le titre traduit est les americains le jour-j
le documentaire est plutot pas mal fait et il est accessible pour les moins inities.il est disponible en version originale et en version francaise.
et pour moi une des choses vraiment interessante, en plus des images d'archives est le fait que les tournages se sont fait sur les lieux precis de ces operations.il comporte aussi plusieurs temoignages de veteran receuillis au moment des commemorations en normandie ou lors d'interviews privees.dont entre autre un fallschirmjager, des paras americains, un ranger de la pointe du hoc,un pilote de peniche de debarquement et un pilote de planeur.
il est apparament en vente depuis peu dans le secteur de sainte mere eglise, dans des magasins militaria/souvenir et dans les musees, mais en cherchant sur le net je suis tombe sur le site du realisateur.
je vous met le lien.
www.ww2-reflections.com
je l'ai vu et plusieurs de mes amis qui ne sont pas passionnes comme moi ont vraiment apprecie ce film.
et pour le faire a l'americaine Image comme dayle die qui est present sur la jacquette, je recommande ce film.
tonio50
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc., 00:00

film documentaire sur le jour-j

Message non lu par tonio50 »

ci joint un lien vers un site avec bande annonce en francais.
@+
http://antoine-suret.monsite.orange.fr/
Pierre Mercier
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr., 14:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: film documentaire sur le jour-j

Message non lu par Pierre Mercier »

Merci de votre promptitude, mais vous pensez bien que ce film documentaire projeté dans un cinéma ne peut comporter de témoignages de vétéran.
C'était certainement un montage tout frais ! Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses. PM
Pierre Mercier
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr., 14:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: film documentaire sur le jour-j

Message non lu par Pierre Mercier »

Excusez moi, le texte était in comlplet: ce film fut projeté à Nantua le 9 juillet à peine 1 mois aprés Overlord !! Merci, A+
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »