The Ritchie boys

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

The Ritchie boys

Message non lu par Gennaker »

RIP Joseph Pangerl

Joe Pangerl était le chef de la section d'interrogation N°1 (IPW N°1) du 502 PIR ; son rôle était d'obtenir des renseignements des prisonniers de guerre. D'origine autrichienne, ayant immigré à l'âge de 3 ans, Pangerl parlait allemand couramment. Il était un "Ritchie boy" original. Les Ritchie boys étaient des soldats principalement d'origines juives, allemandes et autrichiennes, que l'US Army avaient rassemblé à cause de leurs qualités spécifiques à obtenir des renseignements. Ils avaient été formés à Camp Ritchie, dans le Maryland avant d'être assignés à différentes unités, d'où leur surnom.
Joe est décédé le 24 novembre dernier. Il avait en 2011 reçu la légion d'Honneur.
Ici devant le château Colombières, au centre, entouré de T5 Fred Patheiger et 
PFC Leeds.
Image
alain2904

Re: The Ritchie boys

Message non lu par alain2904 »

RIP Joseph

Je vais demander à Bernard Dargols si il le connaissait, car lui aussi été un RITCHIE BOY
Amy
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars, 00:30
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: The Ritchie boys

Message non lu par Amy »

Hello,

Je cherche des titres au sujet de Ritchie Boys...je trouve pratiquement aucun livre, ni en anglais ni en français...juste quelques sites webs. Pourriez-vous m'indiquer si vous avez des titres à me suggérer? Cordialement, Amy
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »