8-Mai à Ouistreham. Inauguration de la statue de Lord Lovat

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

8-Mai à Ouistreham. Inauguration de la statue de Lord Lovat

Message non lu par 325th GIR »

Image
Romain Bail (à droite) et le général Jérémy Phipps de l'armée britannique et neveu de Lord Lovat, ianugure la statut du général écossais. | Ouest France

Source : http://www.ouest-france.fr/8-mai-ouistr ... at-2528936
du 8 mai 2014

8-Mai à Ouistreham. Inauguration de la statue de Lord Lovat



Cette statue de bronze a été inaugurée à Ouistreham, ce matin, à côté du monument Kieffer. La famille du général écossais était présente à la cérémonie.

C'est au son de la cornemuse que la statue en bronze de Lord Lovat a été inaugurée, ce jeudi 8 mai, à 10 h, sur le site du monument Kieffer, symbole des Français libres. Une grande partie de la famille du général écossais était présente, pour rendre hommage à celui qui a débarqué sur la plage de Ouistreham le 6 juin 1944 à la tête de 3 000 hommes.

"C'est un grand honneur pour notre famille, d'être aujourd'hui à Ouistreham", a notamment déclaré Simon Lovat, le petit-fils du général,

Par ailleurs, le maire de Ouistreham Romain Bail a évoqué son souhait de voir "la création d'un musée franco-britannique, à proximité de celui du commando Kieffer."
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: 8-Mai à Ouistreham. Inauguration de la statue de Lord Lovat

Message non lu par loadplan »

Ca pousse comme des petits pains les statues , les stèles , les plaques.... :ghee: , les scultures,
" j'ai pas la mienne" , "j'veux la mienne"..."ici" , "labas , oui mais pas a coté de machin" 8| 8| "plutôt de coté de untel". 8/

C'est pas comme un peux trop ? :P ok pour un certain de voir de mémoire , mais j'ai l'impression que c'est la course a la decoration.

Y'a un record a battre ?
Avatar du membre
yoann64
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv., 18:13
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : pays basque

Re: 8-Mai à Ouistreham. Inauguration de la statue de Lord Lovat

Message non lu par yoann64 »

loadplan a écrit :Ca pousse comme des petits pains les statues , les stèles , les plaques.... :ghee: , les scultures,
" j'ai pas la mienne" , "j'veux la mienne"..."ici" , "labas , oui mais pas a coté de machin" 8| 8| "plutôt de coté de untel". 8/

C'est pas comme un peux trop ? :P ok pour un certain de voir de mémoire , mais j'ai l'impression que c'est la course a la decoration.

Y'a un record a battre ?
oui gettysburg :hehe: :hehe: :hehe:

il y en a tous les 5m il me semble

si je me trompe pas d'endroit.....
Image
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: 8-Mai à Ouistreham. Inauguration de la statue de Lord Lovat

Message non lu par pat40 »

Lord Lovat à Ouistreham et Bill Millin à Colleville Montgomery je verserai bien une petite larme moi :pleur4:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »