Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Les dates des rendez-vous de collectionneurs, les photos de reconstitution, les bourses aux armes...
Avatar du membre
Rupert
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai, 17:26
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par Rupert »

Bonjour à tous,
Je souhaite faire passer une annonce car je recherche un groupe de reconstitution pour participer aux cérémonies du 70e anniversaire du débarquement en uniforme...
J'habites dans les Yvelines et je possède l'uniforme d'un caporal de l'USAAF totalement d'époque et complète !
Si vous posséder ou vous faites partit d'un groupe de reconstitutions, merci de m'apporter votre aide par messages privée avec les coordonnés de l'Asso' ou du groupe.
Merci d'avance pour votre aide !

A+ l'ami Rupert ! ;)
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par PhotWar »

Bonsoir Ruper

il te faudrait voir sur lesite de Carantan sur les groupes qui participent, je t envio les asdociatoons demain via ce forum
Avatar du membre
Rupert
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai, 17:26
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par Rupert »

Merci de prendre le temps de m'aider mais si j'ai bien compris ça va être dur de participer aux cérémonies car les pass ne se distribue pas facilement ! :langue3:
J'attend ta réponse,
A+ Rupert
alain2904

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par alain2904 »

Et bien en faite ici ce n'est pas trop notre truc les groupes de reco.
Cherche sur le net
C
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par jo. »

Rupert a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite faire passer une annonce car je recherche un groupe de reconstitution pour participer aux cérémonies du 70e anniversaire du débarquement en uniforme...
J'habites dans les Yvelines et je possède l'uniforme d'un caporal de l'USAAF totalement d'époque et complète !
Si vous posséder ou vous faites partit d'un groupe de reconstitutions, merci de m'apporter votre aide par messages privée avec les coordonnés de l'Asso' ou du groupe.
Merci d'avance pour votre aide !

A+ l'ami Rupert ! ;)
Le problème majeur que tu as rencontrer, c'est qu'en principe les groupes de reconstitutions prennent qu'à partir de 18 ans pour raisons d'assurance, à moins que tu fasses de la reconstitutions avec tes parents.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par Lipton »

Hello,

Oui il est clair que ton jeune âge est le 1er frein...sans parler du fait que la plupart des associations ont donné la liste de leurs participants aux organisateurs depuis longtemps.
En outre, je doute fort que ces mêmes assoc' acceptent d'accueillir un nouveau membre dans leurs rangs à peine 3 semaines avant le début de cet évènement.....en tout cas, c'est ainsi que ca se passe dans notre association et dans pas mal d'autres avec qui nous sommes en relation.

Pardonne moi d'être aussi franc mais quelqu'un qui se manifeste mi mai pour chercher un plan pour début juin s'apparente assez grandement à trouver un squat pour début juin.

En tout cas, en cumulant ces différents points (jeune âge, inscriptions bouclées et recherche de squat), je doute fort que tu puisses trouver ce que tu recherches.
Sans parler du fait qu'en raison de ton jeune âge va se poser la question de ton transport depuis les Yvelines jusqu'à la Normandie mais également comment va se passer tes déplacements une fois sur place.....

Bref, ca fait beaucoup beaucoup (trop certainement) de contraintes!
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par PhotWar »

Bonjour Rupert (Mattéo),

Comme promis hier sur ce forum, voici les informations sur les associations que tu devrais contacter.

Mais avant toute chose, permets moi de te donné quelques « tuyaux ». Avant tout, comme tu es encore mineur, il te faudra les autorisations écrites de tes deux parents pour t’inscrire dans une association.

Qui te conduira en Normandie ? Mais aussi quant ? Ont n’arrive pas comme cela dans un groupe.

Important : Pour faire de la reconstitution, c’est toujours mieux d’avoir des copies d’uniformes, parce que si tu porte des « originaux » les collectionneurs et certains reconstitueurs ne vont pas appréciés de « détruire » des pièces d’époque.

Puis chercher une association, qui veux bien t’accepté.

Te dire, que comme tu es encore mineur, tu ne pourras pas employé d’armes à feu. Voir pas d’armes blanches non plus. Voir la Loi sur les armes en France, mais aussi en Europe su tu te déplace par exemple en décembre à Bastogne.

Pour des raisons de sécurité que tu comprendras, tu ne seras pas autorisé sur un « champ de bataille », avant 18 ans. La encore concernant TA sécurité et LA responsabilité des organisateurs. Il te faudra avoir une assurance (en Belgique, puisque je suis belge) cela s’appel une assurance R.C. Responsabilité Civile, valable pour toute l’Europe et les pays de l’Est. Cela revient à plus ou moins 25 euros par an.

Te dire aussi, qu’en 1944, je crois (de mémoire) que le plus jeune soldat US, avait 16 ans, et il était dans la Marine. Donc sauf si tu fais plus âgé et plus grand que ton âge, il faudra encore attendre un peux.

Il te faudrait trouver en « mentor » qui pourrait te prendre avec lui, et te guidé dans la reconstitution. Cela te sera très utile crois moi.

Tous les gens, n’accepte pas toujours les reconstitueurs, et certain endroits, voir lieu est parfois interdit aux reconstitueurs.

Enfin, et là c’est un point très important pour les commémorations officielles, les reconstitueurs, ne sont pas toujours les biens venus. Je m’explique, par respect pour nos « aînées » les vrais de 1914-18 (il n’y en à plus beaucoup) les vrais 1940-45, qui eux portent une tenues vestimentaire adéquate, voir une partie de leurs anciens uniformes, (les origines remonte aux commémorations par les Anciens Frères d’Armes, à la mémoire de l’empereur Napoléon 1er, vers les années 1830).

Donc sur des commémorations officielles comme entre autre cela sera le cas le vendredi 6 juin prochain à Sword Beach (Ouistreham), il est de loin préférable d’être un civil, même si tu ne trouveras là pas ton désir. Mais cette cérémonie et les autres au mois de juin, est pour le respect des victimes de CE Débarquement, mais aussi des autres faits de guerre et de toutes les guerres en général.

Pour les reconstitueurs de France contact :

Enfer Normand

http://enfer.normand.pagesperso-orange. ... photos.htm

Carentan Liberty Group

http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org/forum

V for Victory
http://association.vforvictory.over-blog.org/

Pour les reconstitueurs de Belgique contact :

Battle of the Bulge
http://www.ardennesmemories.com/

Duty First

http://www.dutyfirst.be/site_web_duty_f ... ceuil.html

Si je me suis permis de t’expliquer tous cela, c’est qu’après plus de 10 années en reconstitution j’ai une petite idée des, bivouacs, commémorations, reconstitutions en générale. Ne prends surtout pas mal mes remarques et si ont devrais un jour se croisés, ce sera avec grand plaisir que je discuterai avec toi.

Je crois que je ne serai pas le seul « reconstitueur » à te faire ses remarques, comme Lipton, juste avant moi.

Pour info, les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 juin je serai en Normandie, mais en civile, et le samedi 7 et dimanche 8 juin en uniforme.

Amitiés,
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par Lipton »

Hello,

Juste une précision concernant la liste des associations:
-je suis le président de l'association V for Victory et nous n'acceptons pas les mineurs (pour toutes les raisons évoquées)
-l'association Enfer Normand (avec qui le v for victory fait pas mal de sorties) ne les accepte pas non plus
-idem pour les belges (que je connais bien également)

Enfin, en ce qui concerne l'association du CLG, les mineurs peuvent être acceptés (car ils font entre autre le thème du civil français en 44 y compris avec les "enfants"); mais là encore, je vois mal une asso accepter un nouveau membre dans leurs rangs à 2 semaines de la Normandie.

Après, si le cœur t'en dit, profite de ton séjour en Normandie pour parler avec les associations et tu verras que beaucoup te diront que tu es bien trop jeune pour faire des reconstitutions......
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Rupert
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai, 17:26
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par Rupert »

Bonjour et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je pense qu'il est mieux que j'attende un peu avant de faire de la reconstitution vu mon âge mais est-ce possible que je participe à une association ou je pourrais participer à des sorties et des rencontres avec des vétérans en dehors du 70e et tout cela a mon âge ?
Et si je m'y prends si tard, c'est parce qu'à la base je devais aller aux commémorations du DDAY avec un proche qui était chargé de faire un documentaire sur l'événement, mais le contrat a été annulé et je n'aie plus vraiment de chance pour y participer...
De plus vu mon âge, j'étais bien évidemment conscient que je ne pouvais pas participer au champs de batailles mais je pensait plus à des défilés ou des parades... ;)
A+ Rupert
Modifié en dernier par Rupert le 15 mai, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PhotWar
Messages : 111
Enregistré le : 26 sept., 20:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Recherche groupe de reconstitution pour le 6 juin 2014

Message non lu par PhotWar »

Bonsoir Lipton,

j qvais juste renseigne quelques bonne associations sans bien sur dire qu une telle ou une autre accepterais, s est au jeune a se rensrigne.

mais avec ce que tu lui a dis plus mes infos il devrais en savoif plus.

a peut etre ce rencontré ans 15 jours

bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Reconstitution : évènements et rendez-vous »