Tenue Canadienne débarquement

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Neptune1944
Messages : 73
Enregistré le : 05 août, 16:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Tenue Canadienne débarquement

Message non lu par Neptune1944 »

Bonjour ou plutôt Bonsoir tout le monde, :hello:

J'aimerais me renseigner sur les tenues Canadiennes ww2, plus particulièrement pour le débarquement. Donc si quelqu'un connaîtrai, par hasard, j'aimerais avoir la "CHECK-LIST" de l'uniforme Canadien.

Merci d'avance.
Cordialement
"Ok let's go" Eisenhower
"La guerre n'est que le prolongement de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
biak40
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai, 21:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Tenue Canadienne débarquement

Message non lu par biak40 »

Bonjour, je me permet de remonter le sujet.

En effet, il me semble que l'uniforme canadien était le même que celui des anglais pour l'équipement, mais que la qualité de celui ci était meilleure....

Autre petite différance, la couleur qui virait sur le vert marron.

J'aimerais avoir confirmation de votre part.

Merci

Biak40
Neptune1944
Messages : 73
Enregistré le : 05 août, 16:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Tenue Canadienne débarquement

Message non lu par Neptune1944 »

Bonjour,
Oui, l'uniforme était vert kaki, donc différent que le battle dress anglais. Pour l'équipement, il me semble qu'il était aussi canadien et que les couleurs (par exemple pour les pouchs) étaient plus claires mais je pense que l'équipement anglais n'est pas choquant non plus. Mais par contre, j'arrive pas réellement à savoir quel était l'équipement réel canadien car il y a des divergences entre sites, par exemple, sur un site, on va voir le soldat équipé d'une pelle de tranchée sur le dos, alors que sur un autre, non.. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Neptune1944
"Ok let's go" Eisenhower
"La guerre n'est que le prolongement de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »