Co-voiturage pour la Normandie

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ce post fait appel aux membres du forum qui vont en Normandie en voiture pour assister aux commémorations (et pas uniquement le 6 juin !).

Si vous souhaitez vous y rendre alors que votre voiture a encore de la place, pourquoi ne pas y aller avec un autre membre du forum ?
C'est une solution plus économique, plus écologique et surtout vraiment plus sympa.

Si vous avez de la place, n'hésitez pas à participer : répondez à ce post en indiquant la date du trajet, votre ville de départ, ville d'arrivée. Si des membres sont intéressés, ils n'auront qu'à vous contacter par mp.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par john »

J'ai un pote qui va dans le secteur st Mère,
départ le 5 juin vers 4 heures du matin de paris (banlieue)
retour le 7 juin.
passionguerredu03
Messages : 15
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par passionguerredu03 »

Bonjour à tous,

Je suis de Vichy ( Allier ), j'aimerais me rendre en Normandie pour le 6 juin, si quelqu'un de chez moi s'y rend faites moi signe!!

Merci
Amicalement,
Valentin.
Malarkey101st
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par Malarkey101st »

Je suis de Paris et dispo demain soir merci.
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par john »

Malarkey, tu aurais dû me contacter plus tôt,
on aurait pu s'arranger,
je pars dans moins de 4 heures.
Avatar du membre
Le_Bleu
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai, 22:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 57890

Re: Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par Le_Bleu »

Bonjour/soir!
Petit déterrage de post pour informer:
Je compte partir en Normandie Pour les 70 ans du débarquement du 3 au 9 juin, et je me suis dis que s'il y avais des personnes intéressée pour le trajet (aller et/ou retour), cela ne pourrais qu'être bénéfique que de faire du co-voiturage!
Du coup, je met a disposition ma modeste Ford fiesta :rouge:
Je partirais des environs de Metz, jusque Carentan, avec de nombreuses possibilités de détour (Reims, Bar-le-duc, Paris, Evreux Etc...) en gros, toutes les viles sur l'axe EST-OUEST de Metz à la Normandie.
Il reste deux ou trois places (en fonctions de vos bagages)

Infos pour le trajet:
Durée total, de Metz à carentan, avec deux pauses: 8h30 (j'évite les autoroutes à péages)
Départ le mardi 3 juin (je ne sais pas encore l'heure, sans doute avant midi pour arriver en soirée...)
Retour le 9/10 juin (trajet durant la nuit du 9 au 10)
Je ne fume pas, alors si vous êtes fumeurs, il faudra faire avec (ou plutôt sans) :mrgreen:

Voilà, donc si vous êtes interessé(e) -> MP
Les sanglots longs des violons de l'automne,
Blessent mon cœur d'une langueur monotone.
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par pat40 »

excellente idée de ressortir ce post , pourquoi ne pas l étendre à la journée du 06 juin qui risque d être difficile et faire du covoiturage de votre logement au commémoration, surtout que tous le monde n aura peut être pas d autocollant pour la voiture bonne semaine à tous
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
winters16
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars, 17:08
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Co-voiturage pour la Normandie

Message non lu par winters16 »

Bonsoir a tous pour ma par je part de cognac jeudi vers 15h30 direction sainte mere l eglise j ai une place je rentre le 8 voila
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »