morts en mission au MALI...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: morts en mission au MALI...

Message non lu par Noam »

Qu'ils reposent en paix, maintenant.

(je tiens à leur rendre hommage même avec un peu de retard)
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: morts en mission au MALI...

Message non lu par 325th GIR »

Stéphane Duval, 32 ans, était caporal-chef

Image

Image


Un soldat français a été tué au Mali, a annoncé l'Elysée ce lundi 29 avril. Stéphane Duval, 32 ans, était caporal-chef et appartenait au premier régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne. Ce soldat des forces spéciales a été tué dans l'extrême-nord du pays par un engin explosif a déclaré l'Elysée. Il s'agit du sixième soldat tué au Mali depuis le début de l'opération Serval, lancé le 11 janvier dernier.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: morts en mission au MALI...

Message non lu par 325th GIR »

Source : L'Express
Du 15-07-2014 - 12:56

Un soldat français est mort au nord du Mali

Ce sous-officier était engagé dans le premier régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard). Il a été tué par une attaque suicide pendant une "opération de reconnaissance", selon l'Elysée.

Un sous-officier du 1 régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard) est mort au nord du Mali. "Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort" de ce soldat, qui "participait à une opération de reconnaissance dans la région d'Al Moustarat. Il a été victime d'une attaque suicide, a précisé le ministère de la Défense.

La victime est l'adjudant-chef Dejvid Nikolic, 45 ans, né en Serbie et naturalisé français. Il s'agit du neuvième soldat tué depuis le début de l'opération Serval lancée au Mali en janvier 2013.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
pelican
Messages : 81
Enregistré le : 13 mars, 18:36
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: morts en mission au MALI...

Message non lu par pelican »

Qu'il repose en paix :(
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: morts en mission au MALI...

Message non lu par Marc Laurenceau »

Qu'il repose en paix. Merci pour son engagement au service de notre pays.

J'ai une pensée pour sa famille ainsi que pour ses camarades et les blessés (dont certains graves) de ce lâche attentat.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: morts en mission au MALI...

Message non lu par Kormin »

C'est tout un symbole, être tué au combat un 14 juillet 2014.

L'armée française est bien partie pour rester sur le front africain un bon moment. Grosse pensé pour nos troupes.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »