"Generation war" série t.v 2013

Une chaîne de télévision programme un film ou un documentaire dédié à la Bataille de Normandie ? Un nouveau film sur cette période ou sur la Seconde Guerre mondiale va paraître ? Partagez l'information avec les membres du forum et donnez votre avis après la diffusion dans cette section.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

"Generation war" série t.v 2013

Message non lu par loadplan »

La diffusioin de cette serie date de l'été 2013 sur canal + 3 épisodes .

Elle raconte, du point de vue allemand, le destin de cinq amis âgés de 20 ans en 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale : Wilhelm et son jeune frère Friedhelm, qui vont partir sur le Front de l'Est avec la Wehrmacht, tout comme Charlotte qui va devenir infirmière militaire, alors que Greta rêve d'une carrière de chanteuse et que son amant Viktor est le fils de tailleurs juifs et doit sauver sa peau. Les personnages sont à la fois victimes et bourreaux au milieu des horreurs du conflit mondial. Le téléfilm couvre une période de quatre ans et s'achève en 1945 dans l'Allemagne en ruine.
Bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=dM0enq4fEgs

Dvd
Image
alain2904

Re: "Generation war" série t.v 2013

Message non lu par alain2904 »

Je l'ai vu a la télé et j'ai bien aimé cette histoire qui est une histoire vraie.
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: "Generation war" série t.v 2013

Message non lu par Kormin »

Suis pas certain de la véracité de l'histoire.... qui reste une bonne histoire et fait une bonne série.

M'enfin, y a des critiques à faire. Surtout, on voudrait essayer de faire une distinction entre la population allemande lambda, et le régime nazi. Sauf que les deux sont largement liés. L'antisémitisme de la population allemande est avérée, surtout en 1941 ! En gros, l'idée à faire passer est que la majorité de la population allemande soutenait leur pays, mais a été trahi par celui-ci avec les massacres et les déportations, et l'antisémitisme. C'est à mon sens un raccourcie facile et dangereux.

Surtout que bon, ils sont tous jeunes, et on est en 1941. Ca fait 8 ans qu'ils vivent sous régime nazi. Vu leur âge, ils sont allés à la Hitlerjugend, on vécu l’avènement d'Hitler. Et Wilhem, soit-disant héro de la bataille de France, qui est insouciant et paraît même naïf sur la guerre. J'aime pas cette idée, on dirait que la bataille de France fu une guerre "propre". On oublie peut-etre les milliers de civils français massacrés et tués pendant l'invasion.

Bref, une bonne série, que j'ai aussi aimé regardé. Mais il faut prendre de la distance avec ce qu'elle montre, et pas aller trop loin dans la "victimisation" de la population allemande.
Répondre

Retourner vers « Ce soir à la TV et au cinéma : documentaires ou films historiques »