petit para

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

petit para

Message non lu par Noam »

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je commence à faire de la reconstitution. J'ai acheté une tenue de para de la 82éme division. Elle se compose d'un uniforme M42 renforcé, avec des bottes de saut à bout rapporté (minimum syndical pour mini budget ::d). Ainsi qu'un calot. Je dispose également d'un casque lourd, sans casque léger, (du coup, je nage dedans, et ça fait bien rire la galerie). Je tiens à préciser que le casque est authentique. Etant donné, que je suis pour l'instant qu'un para de permission, et que plus tard je voudrai devenir un combattant. J'aimerais savoir, quel matériel je dois acheter pour acquérir cet état ? A mon avis, il faudrait déjà...un casque léger, le fusil adapté (M1 garand ?), une musette, et un ceinturon. Mais j'aurai besoin que vous éclairez un peu ma lanterne à ce sujet. Je dispose d'un budget assez serré. Si vous connaissez des sites fiables, qui font dans la reconstitution merci de me les faire parvenir.

Merci d'avance.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: petit para

Message non lu par jo. »

Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut. :mrgreen: http://www.leholdy.com http://www.paratrooper.fr
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par Noam »

Merci beaucoup !! A votre avis, est ce que ça va si je porte un calot, comme celui-ci ?
p0_9082.jpg
http://www.paratrooper.fr/fr/pages/prod ... 668&t=cf-3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: petit para

Message non lu par Coz »

Ton casque lourd, il est avec insigne? Tu l'as acheté combien sans indiscrétion?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par Noam »

Alors pour mon casque lourd c'est un peu particulier. Lorsque j'ai acheté mon uniforme, je me suis entièrement fié au vendeur, qui m'a conseillé et guidé. A la base, je suis plus intéressé par les soldats d'infanterie légère qu'aux parachutistes, donc j'étais un peu largué au niveau des insignes. Après être passé en caisse, il m'a demandé de le suivre. Il a ensuite sorti de ses affaires un casque lourd, qu'il a mit dans mes mains, en disant qu'à partir de maintenant il m'appartenait. Donc j'ai rien payé puisqu'il me la donné. Je pense qu'il à fait ce geste, sûrement parce que je suis relativement jeune, que je suis une fille et passionné jusqu'au bout des ongles.
Le casque est abimé, la peinture verte est écaillée, le sommet est enfoncé, (ajoute à cela un peu de rouille). Il possède cependant des traces de peinture noire. Je pense qu'il devait y avoir une inscription, mais c'est illisible, (cela ressemble plus à des chiffres qu'à des lettres). En tous cas, pas de jaune ni de blanc. Je l'ai inspecté de fond en comble, pas d'inscription ou de gravure personnelle. Donc je ne peux pas dire à qui il appartenait, ni d'où il peut venir. Vu son apparence, mon père et moi sommes pratiquement surs qu'il s'agit d'un authentique. Son état est trop abîmé pour être une reproduction.
Donc pour l'instant j'en suis là. Mais ce qui me préoccupe le plus c'est l'insigne que je dois mettre à mon calot. Est ce que quelqu'un pourrait me conseillé à ce sujet. Cela serait vrai sympa.
Merci d'avance.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: petit para

Message non lu par Coz »

Je ne veux pas te décevoir mais je doute très fortement que ce soit un original. un original ne se donne pas, enfin du moins je ne connais personne qui donnerait un original. Un casque lourd original se vend en moyenne 400/600€ pour un casque sans insigne et sans liner après un complet c'est entre 1500€ et 6500€ pour un modèle para.
Tu sais beaucoup de gens utilisent des casques belges, le reconditionnent pour en faire des casques paras US et les vendent pour des originaux, c'est malheureux. J'espère ne pas te décevoir, je suis collectionneur et j'en ai vu beaucoup.
Après pour ton calot, tu peux le faire exactement comme celui de la photo et sur ta veste de sortie, sur l'épaule gauche mettre l'insigne de la 82nd Airborne
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: petit para

Message non lu par Lipton »

Bonjour,

Pardonne moi d'être aussi direct mais cela me paraît difficilement envisageable de vouloir faire de la reconstit "combattante"....en étant une fille.
Ce n'est pas être macho de dire cela mais simplement réaliste....cela fait une dizaine d'années que je cotoie ce monde d'assez près et je ne suis pas certain qu'une femme dans une tenue combattante sera forcément bien vue....
On (en tout cas moi et pas mal d'autres personnes) s'offusque lorsqu'on voit des enfants de 10-12 (voire moins) arborer des tenues infanterie ou para; je pense que la réaction serait absolument identique si on voyait un jour des filles arborer des tenues d'unités combattantes avec tout l'attirail que cela comporte (brelage, casque, armement etc....).

De nombreuses femmes souhaitent s'impliquer dans la reconstitution (tout comme toi) et s'orientent vers des tenues civiles françaises ou bien les marinettes/rochambelles pour des unités plus "conventionnelles".
Tu peux également te tourner vers de la tenue wac ou infirmière...
Bref, comme tu peux le voir, les thèmes pour le personnel féminin ne manquent pas.

Après, je te laisse faire comme bon te semble mais sache que des critiques ne manqueront pas de te tomber dessus si ta décision reste la même...

Enfin pour le casque, oui 100% d'accord => impossible que ca soit un bon et qu'il te l'ait donné juste parce que tu débutes et que tu es une fille. Il a surement dû te refiler un bon vieux casque belge des familles à 30€...désolé de casser ton "bonheur".

Bonne continuation.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par Noam »

Voici les photos de mon casque.
IMGP1838.JPG
IMGP1837.JPG
IMGP1835.JPG
IMGP1834.JPG
IMGP1833.JPG
C'est sont état rouillé et usé qui me fait pensé qu'il est vrai. Après comme je l'ai dit, je ne sais pas d'où il vient, ni à qui il a bien pu appartenir. Mais je pense qu'il est authentique dans le fait qu'il à peut être réellement servi. Après je suis d'accord sur le fait, que c'est n'ai peut être pas un soldat ayant participé à la bataille de Normandie qui l'ai porté. Enfin voilà les photos.
Pour répondre à Lipton, il est vrai que historiquement parlant, les femmes ne combattaient pas dans l'armé. Donc si je voudrais être au plus proche de la réalité, il faudrait que j'abandonne les paras. Mais en soit, si je rabats mes cheveux dans le casque et que je me mélange dans un groupe de para qui va le remarquer ? Après je pense que chacun fait comme il le souhaite.
Je suis actuellement membre de l'association "sud véhicules libres" avec qui je vais faire des défilés. Ils ne m'ont rien dit par rapport au fait que je suis une fille. Cela ne les dérange en rien, et ils n'y voient pas d'inconvénient.
De plus, le vendeur qui m'a vendu l'uniforme, m'a expliqué qu'il connaissait des femmes, qui faisaient de la reconstitution en unité combattante. Et que parfois, il était difficile de les distinguer, tant elles se fondaient dans la masse.
Après je considère moi même que ce n'est pas en soit un péché mortel, que des femmes ou des enfants représentent des paras. S'il s'agit simplement d'un défilé qui n'exige pas une précision absolu, je pense que l'on peut l'accepter. Si l'on veut faire quelque chose, de très pointilleux je comprends qu'il y ait une certaine rigueur.
Après je pense que chacun est libre de représenter qui il veut. Du moment qu'il respecte un minimum le contexte historique.
On pourrait en faire tout un débat, mais voilà mon avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: petit para

Message non lu par Noam »

Coz a écrit :Après pour ton calot, tu peux le faire exactement comme celui de la photo et sur ta veste de sortie, sur l'épaule gauche mettre l'insigne de la 82nd Airborne
Donc ce calot va pour les vestes de sortie, essentiellement ?

Est ce que ce type d'insigne peut se mettre avec un calot comme celui-ci ?
h0_6124.jpg
IMGP1839.JPG
[

Merci d'avance !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: petit para

Message non lu par Coz »

Désole mais je suis sur, ton casque est d'après guerre, ce n'est pas un original WW2
Ce n'est pas parce que il est abîme et qu'il a de la rouille que c'est un original. Comme je t'ai dit beaucoup de personnes prennent des casques Belges, les reconditionnent, les patine et vieillis et hop un casque ww2.

Pour ton calot, le liseret me dérange, j'ai un doute sur le fait qu'il aille avec la tenue d'un para. Après l'insigne est bon pour un para et il se met côté gauche.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »