Décès de Germain Nault, vétéran de Juno Beach

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Décès de Germain Nault, vétéran de Juno Beach

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Source : Radio Canada
Date : 23 septembre 2014
Lien : http://ici.radio-canada.ca/regions/estr ... ault.shtml

Le vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, Germain Nault, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Sherbrooke à l'âge de 93 ans. Il avait été admis à la Maison Aube-Lumière pour y recevoir des soins palliatifs au début du mois de septembre.

Le 13 septembre dernier, il avait reçu la Légion d'honneur française au Manège militaire de Sherbrooke. On l'a remercié pour ses loyaux services notamment lors du Débarquement de Normandie. C'est le consul honoraire de France en Estrie, François Gitzhofer, qui lui a décerné cet honneur.

Germain Nault était membre de l'Armée canadienne au sein du régiment de la Chaudière. Il a survécu à l'enfer du débarquement de Normandie et a participé à libération de l'Europe du joug de l'Allemagne nazie.

Le vétéran avait fait l'objet d'un documentaire réalisé par Ici Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec en juin. Il rencontrait alors, pour la première fois, un vétéran de l'armée allemande, Günter Gallisch, à Trois-Rivières.

Son histoire est relatée dans le livre J'ai survécu au Débarquement écrit par ses petites-nièces Martine et Marilou Doyon et publié aux Éditions JCL en 2012.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Décès de Germain Nault, vétéran de Juno Beach

Message non lu par Prosper »

Reposez en Paix, Monsieur.
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Décès de Germain Nault, vétéran de Juno Beach

Message non lu par Dam's 1944 »

Un très grand merci Monsieur pour votre courage, jamais je n'oublierais ce que vous avez fait pour nous.
Dommage que votre bravoure fut si tardivement récompensée :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
CHRIS91
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept., 18:53
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Décès de Germain Nault, vétéran de Juno Beach

Message non lu par CHRIS91 »

Un de plus hélas qui nous quitte !
Qu il repose en paix.
Image

Abancourt, Oise, le 14 février 1945.
L'U.S. Army technicien Alvin Harley de la 9th Armored Division reçoit un bisou d'une petite fille française libérée, le jour de la St Valentin .

Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »