Tiger I

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Tiger I

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Voila, je me posais une question depuis quelque temps.
Comment se fait il que durant la WWII, lus de 2000 Tiger I et dérivés furent construits et que maintenant, ils sont tres rare, a tel point point, qu'il faut en "reconstruire" sur des chassis de T34 Russe pour le tournage de film.
Jusqu'a maintenant, le seul vrai Tiger I, que j'ai pu voir, et ce n'etait pas sur chassi de T34, c'est celui du Musée des Blindés de Saumur.
Comment expliquer cela ??
Merci de vos futures réponses.

Mes Amitiés

Dick Winters
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Tiger I

Message non lu par math »

[pour moi a mons avis les blindées allié quand il voyer un tiger metait le paquet pour le detruire alors je sais pas si beaucoup en pus etre tres utilisable ensuite mais tres bonne question Image
Invité

Tiger I

Message non lu par Invité »

Je vais vous répondre car ici c'est très fréquent .

En Normandie , les chars détruits étaient laissé sur place , dans les champs (chars allemands , anglais, américains...)

Les fermiers ayant ces épaves sur leur champs les vendait au férailleur pour récuperer le métal ...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Tiger I

Message non lu par wehrmacht14 »

oui tout etais bon pour reconstruir le pays qui etais sur la paille a l'epoque alors tout ce qui est char,casques,vetements a etais reutilisé,fondu,recousu pour un usage a la population
Invité

Tiger I

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Oui, mais comment expliquer que il reste tant de Sherman, Jeep, Half Track U.S., Stuart, et j'en passe, et pas beaucoup de Kubelwagen, Tigre I, Schwimmvagen,etc...

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Tiger I

Message non lu par Invité »

Car les véhicules américains étaient 100 fois plus nombreux !!

Pour un véhicule allemand , une centaine de véhicules américains étaient sortis !
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Tiger I

Message non lu par G.I »

curahee a raison Image mais il faut dire aussi que les char tiger étaient rare...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Tiger I

Message non lu par wehrmacht14 »

il y avais peut etre aussi une certaine de la population anciennement occupé qui voulais detruire les marques de cette occupation
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Tiger I

Message non lu par Quentin »

Ou alors sabotage... La Krigesmarine s'est bien sabordée plutot que d'etre remis aux Alliés
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Tiger I

Message non lu par Patton »

Il faut dire que la plupart des Tigres allemands était présents sur le front de l'est ou ils étaient anéantis sous le feu de l'artillerie russe, c'est pour ca qu'en retrouve pas beaucoup. Et aussi ils ont été engagés en Afrique du Nord, ou ils n'arrivaient pas tous à avancer a cause du sable et ou ils ont été saboté et abandonnés ou tout simplement féraillé. A+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »