Chars qui coulent

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par Nickson »

Quand on voit le dispositif pour qu'ils puissent flotter,ça devait forcement mal finir Image Image.Et puis pourquoi ne pas les avoir débarqué plus près des cotes Image Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par overlord soldier »

En fait d'apres ce que j'ai compris,je gros problème avec les char DD etait l'etanchéitée. En effet l'eau penettrait dans les parties macaniques comme le moteur ce qui le faisait donc calé. Aussi, le mauvais temps n'a pas aidé car les chars DD avaient ete experimentés sur des lacs, ou l'eau est calme, pas comme ce mati la du 6 juin 1944. Enfin, l'erreur fatidique a été de mettre a l'eau des char bcp trop tot. Ils ont donc pris l'eau bcp plus vite. Concernant les pertes humaines, j'ai entendu que tres peu d'equipages des engins amphibies coulés s'en sont sortis...
momotou
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par momotou »

Salut math,

Si tu as le texte original, je te le traduis et le mets sur le site...

A +..O.S
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Chars qui coulent

Message non lu par math »

Bonjour
moi je pense que c'est a cause des obstacle que les chars non pas réussi a passé .
Mais je ne suis pas un expert
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par Nickson »

[dans la toile il y avait des genre de chambre a air qui se gonflé et faisaient monté la jupe
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par *Julie* »

Effectivement, il y avait des boudins d'airs glonfés, que l'on degonflé sur simple action sur un levier et la jupe tombée rapidement, ceci etait prevu pour pouvoir aller au combat le plus vite possible. Je peux vous scanner des articles dessus, mais il faudra attendre juillet que je rentre chez moi ... Image
et il faut que je les retrouve aussi, mais ca ne devrait pas etre difficile ! Image
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par Nickson »

boudins??jupe???vous parlez bien de chars la?? Image Image Image

non sans rire merci nickson si tu peux ca serait super!! Image merci d'avance!!
xxx Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Chars qui coulent

Message non lu par aldary »

Je le ferai des que je rentrerai ...
J'ai chopé cette article dans le magazine 14 de bataille et blinde, je crois que c'est le dernier sorti en kiosque ..
Enfin bref, il y a plusieurs pages sur le sherman duplex drive avec des photo du DD aux combats à ouistreham entre autre, on sait donc que tous non pas fii dans la manche.
Malheureusement je ne suis pas encore arrivé à ce niveau la du magazine, je le lis tout doucement pour le savourer, et j'en ai d'autre a lire aussi ... comme la gazette des uiformes sur les equipements de combat des blindés francais en 40 ... tres tres interessant mais un peu cher 13.60? ... Image

D'ailleurs le batailles et blindes, enfi le numero 14, est pour rommel, car il traite de 1940, avec le passage du par rommel(le vrai Image ) alors chef de 7° PD
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par G.I »

salut
Pour qui a visité le musée des épaves avant d'arriver a Port en Bessin, il se rappellera du petit film qui y est diffusé concernant les remontées d'épaves.
A un moment le plongeurs dit qu'il est bien tombé sur des chars qui ont coulé et que pour certains des membres d'équipages (du moins les restes)
étaient encore à bord. Il n'a donc pas remonté les blindés dans lesquels se trouvaient encore des corps, les laissant dans leurs tombeaux.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par repooC.V tnegreS »

La jupe des cherman DD étaient faite de toile et de boudin en caoutchouc qui en se gonflant fesait monté la jupe... oui lors du jour J les sherman on été mis a l'eau beaucoup trop tot d'ailleur il ont été mis a l'eau plus loin que l'endroit prevu...(pourquoi? mystère) et effectivement la mer déchainé les a fait coulé pour la plupart.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »