Visite Bastogne

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Avatar du membre
Gulivers
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct., 13:16

Visite Bastogne

Message non lu par Gulivers »

Bonjour

Je me permets de rédiger ce post pour solliciter votre aide

Après de nombreuses visites sur les plages de Normandie et les sites de la région, j envisage de monter sur Bastogne pour découvrir les lieux où la 101eme division est passée pendant la bataille des Ardennes et ainsi découvrir une partie d histoire que je connnais moins bien.

Sauriez vous me dire quels sites sont à visiter et/ou à ne pas manquer ?

J ai vu qu il y avait le musée de Bastogne mais j imagine qu il y a bien d autres endroits à voir ?

D avance merci pour vos conseils qui me permettront d organiser ce voyage au mieux

Bon week end de Pâques

Gulivers
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Visite Bastogne

Message non lu par Prosper »

Bonjour Gulivers,
Le Mardasson, monument pharaonique au pied du Bastogne War Museum
Le bois Jacques ( les foxholes les plus connus de l'univers , il s'agit quand même d'un des secteurs les plus calmes du périmètre nonobstant les bombardements de harcèlement particulièrement meurtriers en terrain boisé mais les "Brothers" n'y ont pas sauvé le monde, malgré tout le respect et la sympathie que je leur témoigne) ;
Foy et les durs combats de janvier 45 (dont certains stigmates restent visibles) ;
Noville
Foy American Mémorial
Cimetière allemand de Recogne ,il y eut également un cimetière provisoire US avant que Henri-Chapelle ne soit définitivement choisi entre Liège et Aachen)
Champs
Chenongne
Assenois et les durs combats de la Task Force Abrahms (4th Armored) qui y rompit l'encerclement ;
Place Mc AULIFFE (anciennement place du Carré) à Bastogne même.
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
Gulivers
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct., 13:16

Re: Visite Bastogne

Message non lu par Gulivers »

Bonjour Prosper
Merci pour vos réponses et votre aide, je vais noter soigneusement tous les lieux indiqués pour ma future visite
Gulivers
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »