Livres sur la 82nd

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Tango
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct., 14:45
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Livres sur la 82nd

Message non lu par Tango »

Salut a tous,
Je possède une bibliothèque plutôt bien fourni en ce qui concerne la bataille de normandie notamment sur la 101 airborne, je me suis mis récemment a m'interessé a la 82nd mais je ne trouve pas de livres en français sur cette division. Je possède uniquement le livre de Ross Carter "Les Démons du ciel" (un must pour moi) mais son regiment n'a pas sauté en normandie. Si vous connaisser des bons livres sur cette division je suis preneur, surtout sur leurs actions en normandie.

A travers cette recherche sur cette unité je me suis posé aussi la question de savoir pourquoi n'avait elle pas autant de publicité que la 101 ? La bibliographie française sur cette dernière est imposante pourtant la 82nd n'a pas démerité durant la seconde guerre mondiale : Tunisie, Sicile, Italie, Normandie Ardennes, Hollande, Allemagne !
Peut etre que ça vient de moi mais j'ai le sentiment que les actions de la 82nd en Normandie sont dans l'ombre de celles de la 101... :modo:
Tango
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct., 14:45
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Livres sur la 82nd

Message non lu par Tango »

Super merci prosper :super:
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Livres sur la 82nd

Message non lu par Gennaker »

28 soldats du régiment de Ross Carter ont sauté en Normandie, dont son ami The Big Rdgers, de C/504th, KIA à Ste Mère.
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »