Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je suis un peu étonné pour le casque, mais rien n'est impossible. Les transferts de prisonniers sont nombreux dans les jours qui suivent le D-Day, aussi bien pour des interrogations que pour rejoindre des centres de tri, comme l'indique cette photo :

Image
Des prisonniers allemands sur Gold Beach après avoir été déplacés à bord du LCI 500.

Par ailleurs, les Engineers ne restent pas uniquement dans le secteur d'Omaha les jours qui suivent le D-Day. Je pense effectivement qu'il s'agit d'une date postérieure au 6 juin, le 21 semble fort probable.

J'en veux pour preuve cette photo postérieure au Jour J montrant l'un des soldats américains avec le casque des Engineers à Sainte-Marie-du-Mont, tout près de Utah :

Image

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par MLQ »

Je suis tout à fait OK avec vos remarques :)
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Avatar du membre
Luner21
Messages : 131
Enregistré le : 29 janv., 15:49
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Paris

Re: Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Luner21 »

En lisant les différents message de ce sujets, je pense au film "Far Away, les soldats de l'espoir".
Inspiré de très loin de l'histoire Yang Kyoungjong, il relate l'histoire d'un japonais et d'un coréen qui passent successivement de l'armée japonaise, à l'armée rouge puis à la Wehrmarcht. L'aventure se termine lors du débarquement. Bien que réalisé par le même bonhomme que Taegucki (Frères d'armes) sur le Guerre de Corée, ce film est plein d'invraisemblances. Parachutistes le 6 juin au matin, soleil radieux lors de l'attaque et héros insensibles à la douleurs :hehe:

Cela n'enlève rien à l'histoire extraordinaire de Yang Kyoungjong. D'ailleurs, Anthony Beevor introduit son dernier livre La Seconde Guerre mondiale avec cette épopée.
Un article en anglais par Beevor : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -ever.html
"We salute the rank not the man" - Major Richard D. Winters
laminequaso
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil., 17:36

Re: Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par laminequaso »

.... qu'y a t-il de surprenant, Lipton, hormi le fait que les liens du site soient 'currently unavailable' ??
"Les chefs-d’oeuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses" brazreader
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »