Une des divisions US les plus décorées...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

je me permet de continuer O.S Image

4) choisir son grade en fonction de son age car si vous avez 16 ans que vous vous retrouverez un jour face a un veteran qui a fini la guerre avec des grades de capo' et que vous 16 ans vous etes capo' en normandie sa le fait Image
=> donc pour commencer ne mettez pas de grades car certains paras ... essentiellement les privates ... n' en metter pas ou les dessiner Image

5) basez vous sur des photos d' epoques il n' y a rien de mieux ... et surtout pas sur des photos de reconstituions ou il peut y avoir des erreurs ...

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par overlord soldier »

Bravo Aymer,

Ton exemple relève du bon sens...Il est vrai que par rapport à la vie réelle, un trentenaire comme moi devrait finir , je ne sais pas...Lieutenant Colonel ??? Mais comme on "incarne" un rôle, la logique ne s'applique pas toujours mais le bon sens, oui.

C'est sûr que plus on avance en âge et plus la reconstitution doit être réservée aux jeunes gens, le problème, c'est qu'ils n'ont pas toujours les moyens financiers de s'équiper tôt ! Alors...ce type de "loisir à vocation historique" reste le privilège des personnes qui ont un job ou qui ont des parents fortunés pour les + chanceux...

(Ici, je m'écarte un peu du sujet...Je me contenterai d'un grade de caporal ou sergent mais pas plus car je ne m'estime pas digne de + par respect envers mes aînés et ceux qui ont réellement combattu...)

Pour revenir au sujet, continuez comme ça les gars, c'est bien parti !!

Cordialement...O.S
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

l'insigne divisionnaire sur la manche Gauche de la veste
@+++
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

oui et plus ous monter aux en grade plus ... normalement vous etes sencer diriger des hommes ... alors si vous vous mettez lieut' et que niveau maitrise du terrain vous y connaissez que dal' et que lors d' une patrouille on vous demande de menez une attaque et que vous ne maitrisez pas les gestes ( au moins la base ) et bah vous allez mener vos hommes a la mort ...

même si c' est une reconstitution ... soit on fait les choses bien soit on les fait pas ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

tenue M42 pour la NORMANDIE et tenue M43 pour la hollande ansi que le drapeau pour la 101e en hollande !
@+++
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Est-ce qu'il serait possible de savoir quelles entreprises textiles US travaillaient pour l'Armée durant la dernière guerre ?

Le but de ma question est de pouvoir récupérer les "patrons" (dessins qui ont servi à la coupe des différentes parties de l'uniforme) avec les cotes concernant l'emplacement des grades, insignes etc...

Si quelqu'un a la réponse...merci beaucoup !

Cordialement...O.S

P.S : Aymer, lorsque tu fais des manoeuvres, tu communiques par signaux manuels ? Et quel est ton grade ?

P.P.S : Dans quel ordre faut-il s'habiller ? Que doit-on mettre en 1er pour ne pas être emm...é du genre... par une ceinture qu'il fallait mettre avant le brelage ou inversement...??

Encore merci...O.S
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

alors je vais repondre point par point Image Image

=> pour les grades ... 1.2com de la couture de l' epaule pour l' insigne de la division ... pour les grades env. a la moitié entre l' epaule et le coude ... voila pour une veste de combat ... apres il y a la tenu de sorti ... pareil sauf qu' il d' autres choses ...

http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/29_uniform.htm

=> moi je suis private ... je n' ai pas mis de grades sur ma veste ... et oui on utilise les signes pas tous mais les plus courant du genre halte ... a couvert ... toi va la ... etc ... mais sas' apprend sur le terrain sa Image

=> bah quand tu t' habille moi je fais ... pentalon chemise veste bottes calot quand tu es sur le camp et la veste tu peux la viré si tu as trop chaud ... en tenu de combat apres tu as poignard housse daz mask' brelage complet tes saccoches si tu as armes casque et voila ... je sais pas si c' est sa que tu voulais comme reponse ...

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par 325th GIR »

Ayemer506th tu a oublier le calecon et le tee shirt reglementaire a enfiler avant Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par Invité »

j' en n' ai pas des reglementaires c' est pour sa Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Une des divisions US les plus décorées...

Message non lu par overlord soldier »

Merci Aymer,

Bien que je sache correctement m'habiller depuis l'âge de 5 ans Image Image Image, je préfère rentrer dans les détails au risque de paraître idiot si on veut être impeccable !

Le ridicule ne tue pas mais il peut faire beaucoup de victimes !!

Cordialement...O.S
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »