Tiger I

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Tiger I

Message non lu par Invité »

reponse a dick Winters je dirais aussi que les chars jeep... americains les usa on construit ca encore apres la guerre car pendant la guerre de corée il y avais encore des sherman gmc jeep mais les jeep on deja change a corée (le pare brise avant)

ET puis c'est vrai que les usa ont construiT beaucoup pendand la guerre car par la suite ils ont laissé beaucoup de matériel sur place
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Tiger I

Message non lu par Bunker14 »

Dick Winters a écrit :Salut à tous,
Oui, mais comment expliquer que il reste tant de Sherman, Jeep, Half Track U.S., Stuart, et j'en passe, et pas beaucoup de Kubelwagen, Tigre I, Schwimmvagen,etc...

Mes Amitiés

Dick Winters
c'est simple la plus part des chars alliés que l'on voit aujourd'hui sont des fabrication d'aprés guerre .
a+
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Tiger I

Message non lu par skip muck »

toute vos explications diffèrent ,je ne vois pas comment dick peut s'y retrouver,en tout cas je lui souhaite bonne chance!! Image bye Image Image Image !!!
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Tiger I

Message non lu par G.I »

il y a tout simplement plus de materiel us car on a gagné la guerre Image les allemands ont perdu donc logique qu'il y est moins leur materiel a été detruit et en plus il produisaient moins donc logique...


pas la peine de cherché l'après guerre c'est pas les sherman de corée qui sont en normandie.... Image Image
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Tiger I

Message non lu par Bunker14 »

G.I a écrit :

pas la peine de cherché l'après guerre c'est pas les sherman de corée qui sont en normandie.... :lol: :lol:
Et si....
la plus part des char dans les musées sont des models ou des fabrications d'aprés guerre;
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Tiger I

Message non lu par G.I »

Image Image Image

j'aurai pas cru ^^ mais bon les panzer ne sont surement pas d'après guerre Image Image
Invité

Tiger I

Message non lu par Invité »

Oui, les Véhicules allemands, une fois détruits, restaient sur place.
Les derniers vehiculés allemands durent completement enlevaient en 1969 dans la poche de Chambois. Image

A Vimoutiers, il y a un VRAI Tigre I . Image
Bye ...
Arthur Jahnke
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Tiger I

Message non lu par Arthur Jahnke »

Je pense que à peu pres de 2000 chars allemands(peut-etre la plus part de tigres)ont éte détruits pendant la bataille de Koersk après la bataille de stalingrad...
Ce qui joue aussi,c'est que les allemands n'étaient pas organisés de la meme facon que les américains...ces derniers avaient des mécaniciens qui suivaient le front...et qui pouvaient reparer les shermans sur place...un tank allemand,on devrait la laisser sur place...
Cpt.Mackay
Messages : 67
Enregistré le : 18 juil., 23:00

Tiger I

Message non lu par Cpt.Mackay »

Il y en avait pas mal aussi dans l'afrique du nord avec l'afrika korps
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Tiger I

Message non lu par Quentin »

[Dans l'état où était le sherman, il n'y avait pas grand chose à réparer...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »