LE meilleur film

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Invité

LE meilleur film

Message non lu par Invité »

Suite d'extrait de Jean Couturier,
L'opération Market Garden venait aussi de débuter, nous avons appris que les parachutistes Anglais étaient bloqués à Arnheim. Il fallait faire quelque chose, par exemple une manoeuvre de diversion pour attirer les Allemands vers les extérieurs. C'est ce qu'ont décidé nos chefs, voilà pourquoi nous avons débarqué à Flessingue".
ce qui indique aussi que le Commando Kieffer a même participé à Market Garden



Moralité : Le film "Le Jour le plus long" est à oublier,
et surtout que les professeurs d'histoire retirent toutes référence à ce film

et un pont trop loin aussi
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LE meilleur film

Message non lu par Lipton »

Moralité : Le film "Le Jour le plus long" est à oublier,
et surtout que les professeurs d'histoire retirent toutes référence à ce film
Faut peut être pas non plus exagérer.....
Je suis d'accord pour dire qu'il comporte des erreurs (d'ailleurs comme tout film voulant retracer un épisode historique) mais de là à dire que c'est un film à oublier.....
Pour ceux qui veulent s'intéresser au débarquement d'une façon globale, c'est un film très intéressant et qui raconte globalement assez bien les évènements du dday.
Si on part de ton point de vue, tout film ou tout livre parlant du dday sera à oublier car aucune référence ne peut retracer de façon PARFAITE un évènement aussi colossal que le Dday.
Donc d'après toi, juste parce que l'action du commando Kieffer n'est pas racontée de façon exacte dans le jour le plus long, ce film ne mérite pas d'être citée comme référence dans la catégorie "film sur le dday"
Quelle drôle de vision des choses.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

LE meilleur film

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Mode fils de prof activé :

Désolé Guy ...

Mais si on ne passe pas ce film ... Image

Le quel on va passer alors ?

SPR ? Surement pas ... Image

BOB ? C'est que sur les paras ...

Je dirais, que ce film reste LE film du 6 Juin ... Image

et " Errare humanum est "

Tristan
Invité

LE meilleur film

Message non lu par Invité »

Non pas du tout, je prends cet exemple qui est vraiment exemplaire.
Mais j'ai du chercher pour trouver tout ces détails. En fait cela s'ajoute à ce qu'a écrit Marc dans le site concernant les fantaisies des cinéastes.

Ce que je veux dire c'est qu'il est dangereux (historiquement) de se référer à un film sans ajouter des commentaires pour mettre en garde les élèves sur les détails souvent oubliés qui risquent d'induire en erreur.

La preuve en est c'est que des membres du forum sont tombés dans le panneau, et moi aussi d'ailleurs.

Je sais que j'ai employé des termes excessifs, c'était volontaire.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LE meilleur film

Message non lu par Lipton »

Ce que je veux dire c'est qu'il est dangereux (historiquement) de se référer à un film sans ajouter des commentaires pour mettre en garde les élèves sur les détails souvent oubliés qui risquent d'enduire en erreur.
Oui enfin je ne pense pas qu'un élève (donc un collégien voire un lycéen) puisse être induit en erreur sur les évènements du dday suite à la vision du "jour le plus long".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

LE meilleur film

Message non lu par soldier »

moi je trouve que c'est un bon film global pour "débuter" pour comprendre ce qui c'est passéle 6 juin 1944!!!c'est sur sur que les détails ne sont pas aussi bien que certain films comme BOB et SPR mais c'est un film d'une autre envergure!!!! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LE meilleur film

Message non lu par Lipton »

moi je trouve que c'est un bon film global pour "débuter" pour comprendre ce qui c'est passéle 6 juin 1944!!!
Totalement d'accord avec toi Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

LE meilleur film

Message non lu par Invité »

Autant pour moi guy en ce qui concernait l'action du commando kieffer le 6juin, je savait que ouistreham n'etait qu'un debut pour eux, et je savais aussi qu'ils s'etaient battu a camps, mais je ne pensais pas qu'ils avaient relever les paras de la 6th, enfin bon on en apprands tout les jours Image

Pour market garden ce n'est pas tout a fait vrai, ils ne fesaient pas aprti de l'operation, mais apres que celle ci est foirer, ils ont ete utiliser pour tenter une diversion et permettre ainsi d'evacuer les anglais.

Je suis d'accord pour dire que le film le jour le plus long comporte beaucoup d'erreurs, mais n'oublions pas qu'il reste quand meme un exellent film et que l'on en apprends beaucoup, je trouve le film un pont trop loin tres bien realiser, on y voit l'action des polonais ce qui est asser rare, sa nous changes des americains Image
Chavez02
Messages : 26
Enregistré le : 05 août, 23:00

LE meilleur film

Message non lu par Chavez02 »

lawen a écrit :vous avez vue le film IKE'overlord' avec tom.s.l'acteur dans la serie magnum si oui donnée moi votre avis.CURRAHEE
J'ai vu ce film il-y-a quelques mois, rien de très transcendant sur le plan purement cinématograhique (pour moi plus au niveau d'un téléfilm que d'un film) mais un Tom Selleck qui joue très bien le rôle d'Eisenhower.

Le film traite l'aspect psychologique des protagonistes, l'angoise de donner l'ordre, les relations entre churchill, ike, montgomery, de gaulle etc...

La vision anglo-saxonne de De Gaulle est d'ailleur intéressante et permet d'appréhender ce "morceau" d'histoire de france sous un angle différent.

Par contre il est assez amusant de constater le peu de ressemblance des acteurs avec les personnages historiques Image Mais bon on peu pas tout avoir Image Et je le redit Tom Selleck est vraiment très bon dans son rôle Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

LE meilleur film

Message non lu par patton65 »

Est-ce que a vu le film documentaire Leur jour le plus long?
C'est un film retraçant le déparquement et les oréparatifs du jour-j
Pour ma part je trouve que c'est un tré bon film.
Quand au Film Le Jour le Plus Long il est vrai qu'il y a quelques petites erreurs mais il reste quand le plus prés de la réalité
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »