Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Invité »

Hu non l'ors de la premiere guerre mondiale ce n'etait pas une guerre de petrol, mais une bonne vielle guerre de territoire et de pouvoir. Non la guerre du petrole a commencer l'ors du premier conflit irakiens, c'est sure.

Sinon Ontos, les americains soutiennent israels car ils l'on toujours soutenu depuis sa creation ( certainement par interets economiques je te l'acorde mais pas necessairement le petrol je pense ), n'oublions pas non plus que israel a subit les attques terroristes sans broncher depuis pas mal de temps, on peut comprendre que sa pete et qu'ils en est marre
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Lipton »

Tu as loupé le feuilleton mon cher Lipton, la guerre du Pétrole, c'est depuis, au moins, la premiere guerre mondiale.
Pour la guerre du pétrole d'un point de vue mondial, je suis d'accord avec toi(cf notamment l'objectif d'Hitler qui était de contrôler les puits de pétrole caucasiens lors de l'offesnive sur le front russe)
En l'occurence, pour le pétrole du Moyen-Orient, il est devenu un objectif majeur depuis la fin de la 2ème GM et plus particulièrement depuis les années 60-70, cette guerre devenant effective avec l'invasion de l'Irak en 1991 (dans le sens où des soldats ont été engagées dans un conflit armé).
Donc en conclusion, je ne pense pas avoir loupé un épisode mon cher Quentin Image
Si on entend par guerre une opération militaire dans laquelle sont engagées des forces armées navales, aériennes et terrestres, alors la guerre du pétrole débute en 1991.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Invité »

Oui et puis dans la premiere et deuxieme guerre mondiale, les puits de petrols n'etaient que des cibles strategiques, mais la guerre n'a pas ete faites pour eux contrarement a l'irak Image
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Ontos »

Il faut se souvenir de cette fameuse phrase qui pour moi reste la confirmation de la guerre du golf pour le petrole .

Nourriture contre petrole. Une honte pour un monde soit disant moderne.

ce qui veut dire pas de petrole alors crevez de faim.


les americains soutiennent israels car ils l'on toujours soutenu depuis sa creation
Oui certainement .Je pense que les americains en ont rien a foutre de Israel ,se serait plutot dans le sens que Israel est un puissant allié pour les USA dans cette partie du globe ,sachant que ce pays connait parfaitement le monde Arabe et tout ce qui gravite autour. En fait si les ricains soutenaient moins Israel ce peuple serait en paix depuis longtemps. Je ne suis pas un anti-américain mais je trouve qu'ils vont un peu fort ,le monde n'appartient pas a ce pays .

n'oublions pas non plus que israel a subit les attques terroristes sans broncher depuis pas mal de temps, on peut comprendre que sa pete et qu'ils en est marre
Je signale que Israel est en guerre depuis des lustres et depuis 1945 cela a amplifié.En fait je ne suis ni pour les palestiniens ni pour les israeliens mais je ne trouve pas normal qu'en 2006 ils se tapent encore dessus .
Si un jour je rencontre l'un ou l'autre je leur demanderais >a part les bombes et la peur vous avez connus quoi?, Il faut arreter tout çà.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Quentin »

Toute la politique du Moyen Orient pré-1939, notamment et essenciellement Britanniques est entierement axée sur le pétrole et son controle. Ce sont des actions souterraines mais réelles. Exemple ? Le sabotage du chemin de fer de Berlin à Bassorah tenté par les Allemands. Exemple ? le soulèvement des Arabes contre les turcs en 14-18. Bref, une guerre indirect.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Lipton »

Bref, une guerre indirect
Je suis bien d'accord mais lorsque je parlais de guerre du pétrole, je parlais d'un conflit armé avec affrontements de soldats etc......ce qui n'est pas le cas quand tu évoques notamment le sabotage du chemin de fer notamment.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Quentin »

Accordé votre honneur Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Lipton »

Chacun avait bon alors Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Ontos »

Toute la politique du Moyen Orient pré-1939, notamment et essenciellement Britanniques est entierement axée sur le pétrole et son controle. Ce sont des actions souterraines mais réelles. Exemple ? Le sabotage du chemin de fer de Berlin à Bassorah tenté par les Allemands. Exemple ? le soulèvement des Arabes contre les turcs en 14-18. Bref, une guerre indirect.
Oui c'est une façon de voir. Image
Je me dis aussi que les besoins en pétrole (a tort ou a raison)a partir de 1914 jusqu'à 1945 n'etait qu'un besoin militaire principalement lors de la 2eme GM . Les gens se chauffaient au bois ou au charbon,voir aussi les locomotives a vapeur ,les dérivés de pétrole n'etaient pas aussi répandu comme de nos jours ,la chimie ,le nombre des moyens de transport (air ,terre ,mer),chauffage etc... Le monde c'est servi a partir de 1960 sans compter ,un beau gachis.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Quentin »

Tu me rapelle les composante de la 2e révolution industrielle ?
Répondre

Retourner vers « Débats »