Vérité sur la easy.

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par garand m1 »

J'espère ne pas casser vos aprioris sur la easy mais je suis allé au musée du dead man's corner et est eu une longue discussion avec un des gérant du musée.
D'après lui(et il s'y connait des masses sur le sujet)winters n'est jamais allé ou très peu au front.
Nixon qui est passé pour un alcoolique dans le film ne l'était pas tant que ça et était un soldat plus présent au front que winters.
Un des vraix héros de la easy serait un certain Robert Gust .Dans le film à Foy le lieutenant Spears fait le contact avec la compagnie F dans un acte héroique incomparable.Cette action à vraiment eu lieu mais c'est robert gust qui en est l'auteur...
En fait il ne faut pas se fier trop au livre ni au film au niveau des personnages.Il ne faut pas oublier que Band of Brothers est roman historique et non pas unlivre historique et que un vétérans interwiewé peut toujours en faire un peu plus que le réel.
Mais à part les personnages la plus part des action héroiques de la easy sont vraix,du moins il ne m'en n'a pas parlé.

a+ Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

dick winters est un héros Image est en ce qui concerne
Robert Gust jamis entendu parlé (si tu as des information ou un biographie n'ésite pas) Image Image
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par didi »

slt tout d'abord je ne pense pas que winters est parvenu au grade de major comme par magie je pense qu'il avait mérité ca par ses faits d'armes meme si il a eu le commandement de la easy au profit de la mort du lieutenant meehan le jour j et il est toujours resté proche de sezs hommes et c'est pour ca que les autres vétérans témoignent de lui comme quelqu'un de tres important c'était un tres bon soldat et un bon chef e troupe!en tout cas merci quand meme pour tes précisions! a plus Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

didi easy a écrit :slt tout d'abord je ne pense pas que winters est parvenu au grade de major comme par magie je pense qu'il avait mérité ca par ses faits d'armes meme si il a eu le commandement de la easy au profit de la mort du lieutenant meehan le jour j et il est toujours resté proche de sezs hommes et c'est pour ca que les autres vétérans témoignent de lui comme quelqu'un de tres important c'était un tres bon soldat et un bon chef e troupe
tout a fait dacord mais j'amerai en savoir plus sur Robert Gust Image Image
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par didi »

oui c vrai que si le gérant du musée a parlé de cette personne c'est quelle a vraiment existée et elle a du avoir un role relativement important dans la compagnie pour que son nom reste comme ca. tu nous fait signe si tu apprend des choz a ce sujet??
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vérité sur la easy.

Message non lu par Lipton »

C'est bizarre parce que Robert Gust ne fait pas partie des hommes appartenant au 506th, et encore moins au second bataillon.......
Pour ce qui concerne le rôle de Winters, si lui n'a pas été au front "tant que ca", alors je me demande ce qu'on peut dire des autres officiers qui ont fait office de commandant de compagnie.
A propos de ce que t'as dit le gérant du DMC, je trouve quand même étrange que sur tous les sites qui concernent la Easy, aucun ne mentionne l'action de Robert Gust et que tous mettent en avant le commandant Winters pour son dévouement au combat...
Pourquoi affirmer que Winters n'était pas souvent en première ligne si cela était faux, comme l'affirme ce gérant?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Vérité sur la easy.

Message non lu par Invité »

Hum dans le musee d'utah beach, ont voit clairement une plaque affirmant que la easy a ete menée a Brecourt par Winters Image

Ensuite pour Speirs, sa m'etonnerais que ils est fait une aussi grosse erreur, la il ne s'agit plus d'embellissement, mais d'en rajouter enormement, en parlant de Gust, ne parle tu pas plutot de Guth ?

Ensuite Nixon a ete alcoolique, on du moin buvait beaucoup, il etait meme surnommer " Bourbon Bob " par ses hommes, et a ete retrograder pour son penchant pour la boisson, enfin il est bizarre qu'il soit plus souvent en ligne que winters, etant donner qu'il est affecter a la logistique Image

Dailleurs c'est bizarre aussi que haut DMC, il y est une vitrine entiere sur Winters alors que je n'est rien vu sur Gust......

Et enfin en dernier, le livre BoB ,'est pas un roman, un roman c'es quand il y a une histoire broder derriere, la c'est une sorte de calendrier, etoffer par les recits dees veterans, pour preuves, il y a enormement de sitations d'autres ouvrages, de veterans, et tres peu de dialogue, alors si tu appel sa un roman Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vérité sur la easy.

Message non lu par Lipton »

en parlant de Gust, ne parle tu pas plutot de Guth
Il ne peut pas s'agir de Forrest Guth car celui ci a été blessé à Bastogne.
De plus, il n'était pas lieutenant et n'appartenait pas à la Fox.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par garand m1 »

En fait il s'agit de forrest guth.Je te fait confience sur le fait qu'il a été blessé à bastogne,mais je ne fait que rapporté les dire du gérant du musée.
En ce qui concerne winters il était à brecourt et a mené l'assaut comme (ou presque)dit dans le livre.En revanche à Carentan il n'était certainement pas au milieu de la route alors que les mitrailleuses allemandes crachaient luers flammmes.Les allemands sont pas fou non plus!!Lors de la contre attaque allemande il s'est peut être caché un moment n'a pas été tout le temps présent.
Mais c'est surtout à partir de Market garden que winters n'est vraiment plus aller souvent au front. De toute manière à bastogne (on le voit dans le film)il n'est jamais (ou presque) au front.C'est lipton qui y est.

En ce qui concerne Nixon, Stefenson à eu des problème avec la famille Nixon en ce qui concerne sa représentation dans le livre sont alcoolisme (exagéré)à pris le dessus sur sa vaillance au combat au profis de winters.

En ce qui concerne Forset Gust un peu partout en Normandie (surtout au DMC et à Ste Mère Eglise) un livre lui est spécialement dédié.


Image
Ci dessus première de couverture du livre dont j'ai parlé (il est mis français mis anglais)

Image

Ci desus photo - portrait de Foresst Guth.

Image

Ci dessus Foresst guth en Normandie.

Voilà,et sachez que je ne fait que rapporter les dire d'un "expert".
a+
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par soldier »

il n'y est pas integralement en fraçais ? si oui ou pourais-je le trouver?
merci d'avance Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »