Renseignements

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

Renseignements

Message non lu par gonzo74 »

Hello
préparant un deuxième voyage en normandie en mai 2007, j'aimerais avec quelques petites infos (si vous les avez bien sur)

- est ce que le bunker de la falaise de la pointe du hoc à été réouvert au public?

- j'ai vu des photos de la dite pointe du hoc prise depuis la plage est ce qu'il y a un accès piéton ou faut-il utiliser un bateau?

- pour le cimetière de colleville est ce que vous savez combien de temps avant et après le mémorial day qui doit avoir lieu le lundi 28 mai 2007, celui reste-t-il décoré?

- pour le site hillemann il est noté visite libre tous les jours et guidé le mardi, le site est donc libre d'accès en temps normal (visite des bunkers)?

- pour le site de V1 de brécourt près de Cherbourg, il est noté visitable que pour les journées du patrimoine, n'y a t-il pas un moyen de le visiter un autre jour? et si c'est non quelle site de V1 me conseilleriez vous à visiter en normandie.

- allez une petite dernière au niveau des nombreuses batteries de la région de Cherbourg, laquelle ou lesquelles sont visiter en priorité.

un énorme merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et surtout à ceux qui essayerons d'apporter des réponses à mes questions.

je reste ouvert à toute question ou suggestion.
merci
A+ bonne fin de week-end
Invité

Renseignements

Message non lu par Invité »

Pour les batteries à visiter ABSOLUMENT,il y a Saint Marcouf et Azeville à 2 ou 3 km l'une de l'autre;c'est pas loin de Sainte mère église Image .Pour les V1 il y a qu'au journée du patrimoine où on peut visiter Brécourt Image ;je l'ai visité,et c'est très impressionnant Image .Les autres bases de lancement de V1 que je connais dans mon département de la Manche sont trop endommagées,donc pas formidable à voir.Pour le reste je passe la main Image
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

Renseignements

Message non lu par gonzo74 »

merci pour la réponse, oui j'ai déjà fait azzeville et st marcouf, je parlais de la proche balieu de Cherbourg entre Barfleur et la Hague.
merci
A+
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Renseignements

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir gonzo74
la reponse a la 1er question est non le buncker de la pointe du hoc est toujour fermé

2em question pas d accée a la pointe du hoc seulement en bateaux

3em hilman est ouvert au public en semaine et l entrée est gratuite

pour les batteries pres de cherbourg je connais parcontre il faut aller voir ceux de Longues sur mer ( entre arromanches et port en bessin )

pour le reste je sait pas

cordialement jeepdu78
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

Renseignements

Message non lu par gonzo74 »

merci beaucoup pour toutes ces réponses, oui La longue déjà fait et je ne pense pas qu'il y ait une batterie qui vaille plus le détour que celle là, mais passnat deux jours à Cherbourg cela serait bête de louper quelques choses.

c'est définitif pour la pointe du hoc ou il y a encore des travaux en cours pour renforcer la falaise?

merci
A+
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

Renseignements

Message non lu par collecto »

bonsoir,
pour - tenter - de vous repondre :
A Cherbourg, renseignez-vous au près de Madame Perrier directrice du Musée ( coordonnées en MP , les miennes et les siennes ) de ma part ce sera plus facile pour vous. Quand à St Marcouf - batteries de Crisbecq, dites à Philippe que c'est de la part de Denis dans le Nord (du Musée de Ste Marie ) c'est un gars hyper sympa et là aussi de ma part ça va bien se passer pour les visites
cdt, denis
Invité

Renseignements

Message non lu par Invité »

Hum je ne sais pas ce que vous entendez par bunker de la pointe du hoc, mais moi je suis aller sur le site recemment et c'est ouvert Image
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

Renseignements

Message non lu par gonzo74 »

Blackbird a écrit :Hum je ne sais pas ce que vous entendez par bunker de la pointe du hoc, mais moi je suis aller sur le site recemment et c'est ouvert :thumright:
il s'agit du bunker de poste de direction de tir situé tout en haut, au bout de la pointe du hoc, lors de ma dernière visite l'accès était fermé.
voilà
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Renseignements

Message non lu par Lipton »

Il y est toujours fermé car le risque d'effondrement de la falaise est très important.
Pour en avoir parlé avec des membres de l'association "picauville se souvient", ceux-ci m'ont dit qu'en raison de l'érosion, la falaise menacait de s'effondrer, notamment le monument situé au bord de la falaise en hommage aux hommes du colonel Rudder, ce qui explique que le bunker soit toujours fermé au public.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
gonzo74
Messages : 15
Enregistré le : 04 août, 23:00

Renseignements

Message non lu par gonzo74 »

lipton a écrit :Il y est toujours fermé car le risque d'effondrement de la falaise est très important.
Pour en avoir parlé avec des membres de l'association "picauville se souvient", ceux-ci m'ont dit qu'en raison de l'érosion, la falaise menacait de s'effondrer, notamment le monument situé au bord de la falaise en hommage aux hommes du colonel Rudder, ce qui explique que le bunker soit toujours fermé au public.
A+.
c'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci de la confirmation.
pourquoi le monument n'est il pas déplacé?

A+
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »