forces allemandes à Utah

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

forces allemandes à Utah

Message non lu par Lipton »

Je crois que les paras américains se sont battus contre des paras dans le coin de Sainte-Mère Eglise mais je ne suis pas sûr.


Je veux pas être méchant ou quoi que ce soit mais quand tu dis ca, c'est pour rigoler ou tu ne sais vraiment pas si des paras allemands se sont battus avec des paras us "dans le coin de Sainte Mère Eglise".
Des hommes de la 82ème et de la 101ème se sont bien battus avec des hommes du 6FJR de Von der Heydte.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

Ben alors , j'avais raison. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il me semblais bien avoir entendu parler de ça quelque part.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

forces allemandes à Utah

Message non lu par Lipton »

Ben alors , j'avais raison. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il me semblais bien avoir entendu parler de ça quelque part.
Je disais juste cela parce qu'il me semblait que l'affrontement entre paras us et allemands était un épisode assez connu du jour j....
Voilà tout simplement la raison de mon étonnement :thumright:
Mais je me répète, c'était pas avec l'intention d'être méchant ou blessant envers toi.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

forces allemandes à Utah

Message non lu par aldary »

Allons allons les filles, calmons nous Image

c'est clair que deux troupes de paras ennemies s'affrontant c'est assez rare et il tout aussi clair que c'est un épisode hyper connu.

Mais je crois qu'il y avait également des troupes de campagne de la Luftawaffe, mais non para. seulement je suis loin d'en être certain et je voudrais confirmation ou infirmation. J'avoue, j'ai en projet une tenue allemande, tenue qui aurait été portait par les allemands dans ce coin, car je fais également de la 101e et de la 4e (quand on commence....)
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

Quand je diasais 75 hommes, je parlais du wn5 Image

C'est la que les soldats US ( de la 4eme DI ) ont debarquer, ils n'ont affronter que 75 hommes. Pour ceux qui vont en normandie je vous conseille le musee du debarquement a Utah Beach qui est vraiment exellent Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

forces allemandes à Utah

Message non lu par Lipton »

Attention les américains n'ont pas débarqué uniquement devant le Wn5; pour preuve, les alliés ont quitté la plage d'Utah par 4 Exit, l'Exit2 correspondant à celle se trouvant face au Wn5.
Le Wn5 était certes le point de résistance central du secteur d'Utah mais si tu as l'occasion de prendre la route du bord de mer qui relie Utah à Ravenoville, tu pourras voir qu'il y avait de nombreux autres bunkers construits par les allemands.
Notamment la maison du "chalet rouge" qui a vu débarqué de nombreux hommes de la 4DI le 6 juin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

Il y avait 4 sorties prevue, mais une erreur de debarquement a fait que la grande majoritée des forces c'est retrouvée sur le WN 5 qui ne comportait qu'une seule sortie, c'est d'ailleurs asser bien expliquer dans le livre " le jour le plus long " Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

forces allemandes à Utah

Message non lu par Lipton »

Oui oui je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire, c'est que les armées us ont emprunté d'autres Exit que l'E2 afin de faciliter l'envoi de renforts dans l'intérieur des terres.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

Exact mais un peu apres Image
Invité

forces allemandes à Utah

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :
Ben alors , j'avais raison. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il me semblais bien avoir entendu parler de ça quelque part.
Je disais juste cela parce qu'il me semblait que l'affrontement entre paras us et allemands était un épisode assez connu du jour j....
Voilà tout simplement la raison de mon étonnement :thumright:
Mais je me répète, c'était pas avec l'intention d'être méchant ou blessant envers toi.
A+.
Ben , si c'est assez connu , c'est normal que je le connaisse! C'est pour ça que je le sais! J'ai dis que je n'étais pas tout à fait sûr pour ne pas affirmer quelque chose de faux comme le font beaucoup de gens sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »