Omaha

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
£ternam
Messages : 9
Enregistré le : 17 août, 23:00

Omaha

Message non lu par £ternam »

Salut à tous!

J'ai lu un jour que Spielberg avait eu accès,pour les besoins de son film "SPR",à des archives (photos et vidéos) classées "secret defense" sur le secteur d'Omaha, jusqu'à aujourd'hui encore.
J'espère qu'elles seront déclassifiées un jour... Image Image
Existe t'il des archives similaires coté allemand ou quelqu'un parmi vous a t il en sa possession des photos des WN de la baie d'Omaha d'avant le 06 juin(donc clichés de la Wehrmacht à mon avis...)?

Merci d'avance!
Image
@+!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Omaha

Message non lu par Quentin »

Ca m'étonnerais, les archives classée défense de l'armée, c'est 50 aux USA. Je vois pas pk Omaha aurait un tarif spécial.
Invité

Omaha

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Elles n'etaient pas classées, mais tout simplement perdues.
On les a retrouvées seulements des années apres la guerre.

Mes Amitiés

Dick Winters
£ternam
Messages : 9
Enregistré le : 17 août, 23:00

Omaha

Message non lu par £ternam »

Et pourtant,je comprends que les autorités US refusent de devoiler un massacre,une telle horreur...Cela fait beaucoup trop de responsabilité meme 60ans après!
D'ailleurs,Hein Severloh avait eu le sentiment qu'on tentait de cacher l'existence de cette tragédie quand il est revenu en Normandie en 1961 sur l'ancien WN62,comme il en témoigne dans son livre.

@+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Omaha

Message non lu par Quentin »

C'était pas une opération suicide non plus Image
Y a des gradés bien plus cons que ceux d'Omaha et qui ont fait plus de dégats.
Et puis les Allemands ont le droit d'avoir été bon.
£ternam
Messages : 9
Enregistré le : 17 août, 23:00

Omaha

Message non lu par £ternam »

Quentin a écrit :C'était pas une opération suicide non plus :suspect:
Y a des gradés bien plus cons que ceux d'Omaha et qui ont fait plus de dégats.
Et puis les Allemands ont le droit d'avoir été bon.
A la base ,non biensur,mais quand 2heures après l'assaut de la 1ere vague,le commandement a stoppé l'envoi de troupes vers Omaha,et a meme songé à se détourner vers Utah,pardonne moi,mais il y a comme un hic dans la mécanique...(sans meme vouloir parler du nombres de KIA et autres,c'est un tout autre débat).

@+
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Omaha

Message non lu par Everthman »

Je ne vois pas pourquoi les infos sur omaha devrait etre classée, dans l'ensemble le D-Day c'est derouler mieux que le pensait Churchill, Omaha a été tres durs, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs....
Personne ne reproche quoi que se soit a Bradley, surtout qu'il na pas pris la decision d'areter l'envois des troupes, non les chalands avaient le plus grands mal a debarquer, les pertes en mer etaient enorme, mais Bradley n'a pas rediriger ces hommes. Serieusement je vois mal comment ils auraient pus eviter ce massacre, sa fait partie de la guerre c'est comme sa, et omaha est aujourd'hui un de ses faits d'armes qui font la fierté des USA.

D'ailleurs Juno Beach a ete tres sanglante aussi, et les canadiens n'ont pas maintenu un secret defense dessus.......
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Omaha

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Dommage que les bombardements n'aient pas été plus efficaces, cela aurait sans doute sauvé des vies US mais le hasard et la chance n'ont pas de drapeau donc quasiment toutes les bombes sont tombés en dehors de leurs objectifs, laissant ainsi les défenses Allemandes quasi intactes pour "accueillir" les forces d'Assaut Américaines sur la "Bloody Omaha"

A +...O.S
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Omaha

Message non lu par Erwin »

Je sais que les Américains ont tout fait pour nettoyer la plage d'Omaha le plus tot que possible. Il est étonnant de voir que quelques jours après le débarquement presque toute la plage d'Omaha était nettoyé. Les morts Américains étaient déjà enterrés dans un cimetière provisoire, les fossés anti-chars au Ruquet, à Vierville et surtout devant le WN 62 étaient directement remplis avec tout ce qu'on pouvait trouver sur plaçe (pierres, métal, camions, caisses, matériel endommagé etc...) Même le WN 62 a été balayé et c'est pour cette raison qu'on a eu des problèmes a l'identification des soldats morts Allemands. Même aujour'hui doivent se trouver des soldats au WN 62, enterrés par des bulldozer au lieu ou ils sont tombés.
Les mêmes situations se sont produits sur les autres points d'appuis et j'ai appris que la France a un problème avec se qui c'est passé dans le temps.
D'une part, la France veut conserver le litoral (ce que j'admire beaucoup) et d'autre part ils ont peur d'ouvrir certaines cites parce-qu'on ne sait pas ce qu'on va (re)trouver et quoi en faire. Faut-il couvrir l'histoire ou faut-il réouvrir certains aspects ????
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »