Lord Lovat

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par patton65 »

Lord Lovat faisait partis de la 1ère Special Service Brigade. IL débarqua en Normandie sur Sword Beach. Cet homme et célébre a cause de sa cornemuse en effet lorsque il débarqua il demenda a son piper Bill Millin d'entamer un air "Highland Laddie" et il avanca au pas pour montrer l'exemple aux jeunes. Les allemands on meme arrété de tirer pendant quelques secondes
Sa mission était de relever le Major Howard au Pégasus Bridge il arriva a 13h32min ayaynt 2min de retard et s'excusa.
Les hommes d'Howard le reconnure a cause de son piper
ender
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov., 00:00

Lord Lovat

Message non lu par ender »

quand meme faut avoir du courage pour jouer de la musique quand l'on te dire dessus.
moi je serai aller me placer poser la cornemuse, prit mon flingue et continue l'assault , j'aurais jouer de la musique plus tard
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par Everthman »

D'ailleurs au oment d'arriver sur le pont, Bill Millin a jouer: Blue Bonnets over the Border
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par patton65 »

C'est sur qui fois avoir du courage mais c'était pour montrer l'exemple à une compagnie de jeunes anglais (entre 15 et 18ans je croit) qui restait clouée sur Sword a cause de la peur
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Lord Lovat

Message non lu par Rock »

Everthman a écrit :D'ailleurs au oment d'arriver sur le pont, Bill Millin a jouer: Blue Bonnets over the Border
c'est ce qui se dit ,mais selon certains ce ne serait que légende ,qui saura ??? on ne peut pas le dire,l'histoire est trop belle comme ça :D
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par patton65 »

Moi j'ai entendu que c'était "Highland Laddie".
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par Everthman »

A ce qui parrait, Il aurait vraiment jouer de la cornemuse, il a ressus une medaille pour sa,de plus il y a beaucoup de temoin.

Il a jouer Highland Laddie au moment de debarquer sur la plage, mais en arrivant sur le pont il a joué Blue Bonnets over the Border je suis archi-sur de sa Image

Au passage les jeunes anglais etaient loin d'etre agés entre 15 et 18 ans, c'etait plutot 18-21 ans Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Lord Lovat

Message non lu par Rock »

entre 17 et 21 ans la preuve en image Image



Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par patton65 »

ok mais il en yavé qui avais a peine 15 ans
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par Everthman »

Image Des anglais de 15 ans !!!!!

Meme les allemands n'en etait pas encore la et pourtant ils manquaient vraiment beaucoup d'hommes. Non sa m'etonnerait qu'il y en est eu de mon age. Pour ceux de 17 ans ils avaient sans doute mentit sur leur age, la limite de l'enrolementetant de 18 ans.
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »