Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour à tous,

J'organise le samedi 26 août 2006 une visite guidée (gratuite) de la Pointe du Hoc avec, au programme, le récit de la mise en place des installations allemandes (avec explication du rôle des bunkers présents sur le site) et des combats.

La visite se compose de la manière suivante :

- 14H00 : rendez-vous devant le nouveau bâtiment "Point Information" à proximité du parking
- 14H15 : départ de la visite
- 15H30 (environ) : fin de la visite

Matériel à prévoir :

- vêtements de pluie
- lampe torche

Bien cordialement,

Marc Laurenceau
Créateur du site DDay-Overlord.com
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par Caskou »

Cette excursion m'intéresse vivement, ayant dévoré très récemment le livre d'Helmut Konrad von Keusgen sur le sujet.

Je devrais être présent pour cette initiative Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par 325th GIR »

Me voici de retour de ce petit voyage;
Marc nous avez reserver une surprise de taille, mais je lui laisse le soins de vous le dire des son retour de vacances Image
Nous etions 2 membres du forum avec Marc et son invite que je remerci beaucoup....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par Marc Laurenceau »

Voici donc la rentrée, et des infos sur cette fameuse suprise...

En effet, j'avais demandé à Gary Sterne, le propriétaire de la batterie de Maisy, de participer à la visite. Il nous a conduit sur son fameux "domaine".

Au programme : après un passage à la Pointe du Hoc, visite complète du site de Maisy (qui est toujours aussi impressionnant pour moi) et qui s'est terminée après 18 heures...

Je vais y organiser une nouvelle visite, pour ceux qui l'ont manqué (et même pour ceux qui l'ont déjà vu, cf 506th et Caskou) pendant les prochaines vacances scolaires.

Attention : pour l'instant, le site est fermé au public. Mais mon groupe sera le seul toléré, alors j'espère que vous n'hésiterez pas à vous inscrire.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par Lipton »

Idem je serai des votres normalement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par Lipton »

Ca vaut vraiment le coup, je vous le dis moi Image
C'est bluffant à voir.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par 325th GIR »

A ne pas rater. Si c'est un samedi je serai encore present...
Merci encore Marc et a Gary pour cette surprise de taille...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par Caskou »

Maintenant que la surprise est dévoilé, je peux vous dire que j'ai été très impressionné par la qualité des explications et surtout des détails que Gary Sterne nous a communiquer au cours de cette visite surprise.

Il possède différentes informations (qu'il garde pour l'instant pour lui) qui lui permettent de reconstituer ce point d'appui. Reste maintenant à faire ressurgir tout cela après 62 ans d'oubli.

Merci à Marc (qui est vraiment sympatique au passage) ainsi qu'à Gary pour cette surprise. Je suis toujours intéressé à voir l'avancement des travaux d'ici la prochaine visite Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par jeromesp95 »

moi je serai certainement présent avec un ami, on va faire le déplacement spécialement du val d oise , pres de paris pour ceux qui ne connaisse pas.
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Visite guidée Pointe du Hoc - 26 août 2006

Message non lu par ChS »

Visite à la pointe du Hoc :
Je devais avoir 12 ou 13 ans (j'en ai 56, maintenant) quand je suis allé visiter la Pointe pour la première fois.
C'était un endroit sauvage avec des sentiers entre les broussailles et les inévitables détritus voir excréments laissés par des visiteurs cherchant un coin où se planquer.
Le site a été aménagé pour rendre la circulation pédestre plus facile et les cachettes nettoyées par la suite. Un petit local servait au sanitaire. Un parking digne de ce nom de créé.
Quand j'y suis retourné en 1984, cela avait été très nettoyé, broussailles et épineux enlevés à l'occasion de la visite de R.Reagan et François Mitterrand pour le 40 me anniversaire. J'avais déjà dit que cela ressemblait à un terrain de golf.
Il y a deux ans, nous y sommes allés et, OH surprise, tout avait été chamboulé : Parking agrandi, construction pour accueil, vente, bouffe, sanitaires ; le parking avait été encore agrandi, augmentant la marche à pied, du gravier, des palissades + des arbres avaient été mis, cachant le site à partir du parking.
Quand on a été sur le site même, j'ai bondi : La plupart des bunker dont celui du poste d'observation et conduite de tir, étaient bouclés pour empêcher l'entrée aux touristes quand au sol, c'était quasiment, du gazon anglais.
Je n'y suis jamais retourné alors que la plage d'Omaha, à quelques kilomètres est un de nos lieux de balades préférées (cadre plus joli et moins de touristes).
Je parie que depuis deux ans, c'est devenu payant, visite et parking !
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »