Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par joe toye »

je recherche des renseignement sur les divisions de ss française je sais qu'il en avait deux la division "charlemagne"et"frankreich" j'aimerait savoir sur quel théatre d'opération ils ont combattu etc etc merci d'avance
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par Quentin »

Front de l'Est
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par collecto »

http://img139.imageshack.us/img139/8/imgp1255uk4.jpg
bjr,
voici un formulaire d'engagement pour les volontaires français à Douai dans le Nord
cdt, Denis
autres infos en MP
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par Quentin »

Les SS Français ont été nombreux à être issue de la LVF de Vichy
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par joe toye »

merci les gars mais savez-vous quand ces divisions se sont rendues et où merci d'avance
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par sylvain »

La Charlemagne était parmis les dernières unités à défendre Berlin et l'autre je sais pas...
Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par joe toye »

merci sylvain je ne savais pas que des français avait pris part à la défense de berlin si vous avez d'autres précisions j'aimerais en savoir plus merci à+
Invité

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par Invité »

le premier jour du printemps 1945,quelques centaines de ss français de la division charlemagne sont parvenu a échapper au piége de poméranie ou leurs camades ont disparu dans les dur combats pour korlin et belgard,regroupés dans le mecklembourg,on leur offre la possibilité d'abandonner le combat et de rejoindre un bataillon de travailleurs,nombreux sont ceux qui décident de lutter jusqu'a la fin et pretent a nouveau le serment ss de servir """avec fidelité et bravoure jusqu'a la mort"""trois cents d'entre eux seront dirigés sur berlin au moment meme ou les forces russe referment leurs tenailles sur la ville,les volontaires français traversent en chantant au milieux d'une population stupefaites,le bataillon d'assaut charlemagne parvient a reprendre quelque patés de maison,mais doits se replier sur la hermannplatz pour ne pas etre encerclés,ils s'organisent alors en commandos contre les chars russe pour defendre la place "belle alliance"a la porte de brandebourg et au bunker de la chancellerie,il ne reste que quelques unités allemande((ss,para, volkssturm))la poussée des russes vers le centre de la capitale sera enrayée par les volontaires européens de la waffen ss"les baltes,les hollandais,les britaniques,les norvégiens et les danois de la division nordland"aprés avoir mis hors de combatplus de 60 chars russe,ils seront les derniers a se battre le 2 mai 1945,sur les 300 ss français,il n'en reste plus qu'une trentaine a etre fais prisonniers par les forces russe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par joe toye »

merci pour ces précisions fort surprenante et intéressante à+ Image
Invité

Renseignement sur les divisions ss de volontaires français

Message non lu par Invité »

voici a titre d'information quelques officiers de la"Charlemagne"commandant allemand"""général de brigade-Généralmajor Krukenberg,Hauptsturmfuhrer Fernet,untersturmfuhrer Labourdette,Hauptscharfuhrer Rostand,Obersturmfuhrer Michel,Oberscharfuhrer Ollivier , Crosseille et Douraux,Obersturmfuhrer Weber,Unterscharfuhrer Albert-Brunet et bien d'autres Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »