Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par Master Saergent »

Si vous avez l'occasion de vous procurez la revue " La vie de l'auto" faite le revue du 2 février.

LA NOUVELLE LOI QUI FAIT SCANDALE !

Un décret de loi qui vient d'être publié provoque un tollé chez les collectionneurs de véhicules militaires : Jeep, Dodge, GMC et autres engins sont menacés de destruction avant fin 2006

Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par Ben »

Salut MSGT,

En effet j'ai vu un reportage sur ce sujet au JT de 13h aujourd'hui. ça serai l'application d'une loi Sarkozy qui obligerai tout particulier a avoir un permis de détention d'arme de seconde catégorie pour posseder (meme pas rouler: posseder!) un véhicule militaire!!! Je ne connai pas précisement ce texte mais s'il s'applique a tout type de véhicule militaire il est plus que ridicule. Fini les ventes au domaine, il faudra une détention seconde catégorie pour acheter une fourgonnette de gendarmerie d'occasion!

Je vais essayer de me renseigner mais il est possible que cette loi ne s'applique qu'aux engins blindés. .malheureusement ce ne sont déjà pas les plus courant alors si les conditions de détention se durcissent ils sont voués a la transformation en boite de conserve pour cassoulet...

A+ Ben
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par Master Saergent »

L'article dit que tout véhicules allant de la jeep jusqu'au vélo militaire est considéré comme armes de guerre.
L'article cite même le bateau du commandant Coustaud qui fut un ancien dragueur de mines.
Ce sera la fin des associations comme la nôtre.
J'ai mis mon véhicule en vente et suite à cet article, plus aucune chance qu'un éventuel acheteur va me l'acheter.

@ + Masteer Saergeant
le nordiste
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr., 00:00
Localisation : lourches nord

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par le nordiste »

bonjour a tous
pour repondre a vos question pour l'instant ce qui est concerne c'est les vehicules a chenilles et haftrack m'empeche que cela devient tres ennuyeux car celui qui detient un char ou autre celui çi va ce retrouver a la ferraille cette loi entre en vigueur novembre 2006 faite moi confiance que tout le monde est sur le pont federation association et club moi meme je fais partie d'un club est pour l'instant on ne sais pas grand chose mais des que j'aurai des nouvelles de cette loi je vous le dirai sur le site car ci cette loi rentre en vigueur c'est la mort de notre patrimoine
et c'est l'oublie totale des hommes et femmes qui sont morts pour notre liberte
voila a bientot pour de prochaine nouvelles j'espere meilleurs
le nordiste
n'oublions pas ceux qui sont mort pour notre liberté

CVM Escaut

ANS 1 er DB Polonaise
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par Master Saergent »

La vidéo du JT de 13 h de TF1 est visible ici (JT du 8 février 2006 - 13 H) :
http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,jt13d08022006-31924-721469-202-201-1--,00.html
ou
http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,-31924-721469-201-201-1--,00.html?trk=1500&e=66

Vous pouvez visionnez le reportage du journal de 13 h TF1

ou vous rendre directement sur le site : www.tf1.fr
le nordiste
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr., 00:00
Localisation : lourches nord

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par le nordiste »

re a tous
voici un site qui explique la situation

http://www.mvcgfrance.org/utile_r1.html

a bientot le nordiste
n'oublions pas ceux qui sont mort pour notre liberté

CVM Escaut

ANS 1 er DB Polonaise
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par Master Saergent »

La Fédération des MVCG de France va se réunir dans les prochains temps à Bruxelles en congrès.

Les autres associations vont certainement se concerter afin de définir l'action à entreprendre.

La nôtre va d'abord par le biai de notre président qui est en même temps Maire rencontrer un député et un sénateur.

Nous attendons ce que décidera le Congrès de Bruxelles afin de s'unir dans un même combat.

Je propose à tous les collectionneurs ou à chaque associations d'écrire une lettre de protestation aux personnes intéresser à savoir : M Sarkozi, Mme Alliot Marie, M de Villepin et le Président de la République.
Lettre en recommandé avec AR.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par 325th GIR »

Si tous les vehicules militaires sont conserner, alors adieu ma clio gendarmerie ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par Master Saergent »

Pour le moment c'est vague pour les véhicules concerner. D'après la revue La vie de l'auto, sont considérer comme arme de 2 ème catégorie les véhicules pouvant recevoir un armement (jeep, dodge, gmc etc...)

La revue cite même les Citroën Mehari, un char Renault F 17 de la guerre de 14 - 18 les motos Harley Davidson et même les vélos. Idem pour les avions de collection ou encore le bateau du Commandant Cousteau " La Calypso" qui est un ancien dragueur de mines.

Je ne manquerais pas de vous informer dès que j'ai du nouveau.

Comme dit les cérémonies du 60 ème anniversaire du débarquement en Normandie sont fini, celui qui a pondu cette loi (sans citer le nom) c'est apperçu que les collectionneurs peuvent alligner plus de véhicules militaires d'époque que l'armée française actuelle par manque de moyen financier...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Collectionneurs : un décret de loi qui fait scandale

Message non lu par 325th GIR »

Ils sont bien content d'avoir trouver des collectionneurs pour leurs ceremonies qui eux le font en Devoir de memoire ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »