Les soldats étrangers de l'armée allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Jace »

J'ai créé ce topic dédié aux forces étrangeres au sein de l'Armé allemande.

Image
Legion Freies Indien
Image
Volontaire Francais
Image

Image

Image

Sur la derniere on voit bien l'insigne des SS Handschar, lisant de la propagande antisemite.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Rock »

Il y avait aussi les Roumains, Russes, Arabes... Tout comme les USA, l'armée allemande était très diversifiée en population Image
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Jace »

Oui, dailleur, parlant des USA jai lu que 2 américains combattait au coté des Allemands. un a été fait prisonier a la fin de la guerre. Et l,autre je sais pas.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Rock »

Un scoop,et comment en sont il arrivés là ???Peut être etait-ce comme dans "Band of brothers" un américain d'origine allemande,retourné au pays (épisode 2 rencontre entre un allemands et Malarkey) Image
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Jace »

Oui sa serait possible.... Mais selon ce que je me souviens ( et donc que jai pas une bonne mémoire pour ces choses la, ) ce serait un autre histoire, plus compliquer que sa. J'avais lu sa sur internet.
Jvais essayer de chercher sur le sujet quand je vais avoir le temps.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Rock »

merci et puis tiens nous au courant STP,je suis impatient de savoir le pourquoi du comment Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par janolapin »

Jace a écrit :J'ai créé ce topic dédié aux forces étrangeres au sein de l'Armé allemande.

Image
Legion Freies Indien
Image
Volontaire Francais
Image

Image

Image

Sur la derniere on voit bien l'insigne des SS Handschar, lisant de la propagande antisemite.
:cheers: Tu oublie les mongols et la légion composés d'arabes!!!!dont des anciens servaient d'instructeurs au FLN.....en Algérie!!!
Invité

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Invité »

"Volontaires" est un peu vaste comme mot, non ??
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Jace »

jai pas retrouvé le site dsl.
Et non......ils était volontaire...le pk du comment il on été volontaire ( par menaces....par....... plein dautre truc.....) cé pas grav.... on cé pas pk et on sauras jamais....mais ils érait volontaire.
PS : jai pas oublié.........jai seulement mis les images ke javais a ma porter.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Quentin »

Jace a écrit :jai pas retrouvé le site dsl.
Et non......ils était volontaire...le pk du comment il on été volontaire ( par menaces....par....... plein dautre truc.....) cé pas grav.... on cé pas pk et on sauras jamais....mais ils érait volontaire.
PS : jai pas oublié.........jai seulement mis les images ke javais a ma porter.
Je ne suis pas tout a fait d'acc. Volontaire, c'est les mecs qui se sont enrolés par haine des rouges ou peur du jugement prochain. Bref, c'est de leur initiative. Va dire à un "malgré nous" qu'il était volontaire... Il faut savoir lire entre les lignes. Les mecs de la SS Charlmegne, oui, je crois qu'ils sont tous volontaires mais faut pas généralisé. Parce que si on prend tout au pied de la lettre, il y avait des Chinois volontaires pour se faire étripper en Corée, qui ont quitté leur magnifique démocratie populaire... Bref, 'ttention aux mots.

Manque aussi les italiens, russes, finlandais... Enfin, si on fait toute les nations quelques soit l'armée, on est pas rendu !
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »