Combats en Normandie

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
Invité

Combats en Normandie

Message non lu par Invité »

c'est clair ( pour la div SS )
merci guy
@+++
Invité

Combats en Normandie

Message non lu par Invité »

Il ne se sont pas arreter, mais on a dut les arreter, comme dit plus haut, elle a été anéantie par les américains....


Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

Combats en Normandie

Message non lu par Invité »

Bonjour,

En fait la division Das Reich a surtout combattu dans le sud Manche, où elle est arrivée le 15 juin, mais progressivement. Fin juin, certaines de ses unités ont été envoyées pour contrer l'offensive britannique visant à encercler Caen. D'ailleurs, l'officier qui commandait la tragique unité à Oradour a été tué durant cette contre-offensive (c'était le Stubaf Adolf Diekmann). Par contre je ne sais pas si sa compagnie y a participé.
Mais j'ai vu dans un livre que cette compagnie a participé aux combats à Mortain début août, luttant contre le "Bataillon perdu" américain. Apparement, les pertes de la division Das Reich étaient très élevées.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Combats en Normandie

Message non lu par alex6262 »

Elle a pris COBRA en pleine poire donc gros bilan,les éléments de tete composés d'un bataillon du Pz Rgt 2 et des grenadiers arrivent le 28 juin dans le secteur de Noyers bocage entre Caen et Villers bocage.Le gros de la division arrive fin juin et se rassemble dans le secteur de St lô et la les ennuis commencent !!!!!!
Quoiqu'il ensoit malgré les pertes astronoliques de cette division c'est encore un Panther de la Das Reich qui détruits 5 chars de la 1ere DB polonaise qui tiraient du haut du Montormel sur les colonnes allemandes en retraite.
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »