St.-Honorine ??

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

St.-Honorine ??

Message non lu par Erwin »

Salut !
Je me demande si on a tourné quelques séquences du jour le Plus Long à St.-Honorine-des-Pertes.
Au début du film on voit Gerd Froebe apporter du café aux hommes d'un point d'appui. Il est appelé "sergeant Kafféclatch" par un habitant. A ce moment précis on voit du coté gauche les contours d'une maison qui ressemble très fort a la maison tout près de la plage de St.-Honorine-des-Pertes. (La maison est peint en bleu et blanc pour le moment).
Quand les Alliés commençent a tirer, on voit de nouveau le sergeant qui ne sait plus comment tenir son fusil. L'habitant de la maison devient presque fou de joie et déploye un drapeau Français. Sa maison ressemble a la première maison situé sur la route parallelle quand on veut quitter Ste.-Honorine.
Vue le fait qu'il y a eu le WN 59 équipé de soldats Allemands déjà agés je me demande bien si cela pourrai avoir un rapport.
Invité

St.-Honorine ??

Message non lu par Invité »

Salut Erwin
je te confirme (voir photos) que c'est bien à ste Honorine que cela a été tourné.

Image
Image

Image
Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

St.-Honorine ??

Message non lu par patton65 »

c'est marent de voir comment le paysage n'a pas changer depuis que le film a était tourner bon mis a part un ou deux trucs maais le reste s'a na pas changé
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

St.-Honorine ??

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces très jolies photos.
C'est en effet très émouvant de voir que les lieux n'ont pas changé.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

St.-Honorine ??

Message non lu par Erwin »

Grand merci Jo.
Je m'en doutais bien mais je voudrais être sure.
Maintenant je n'ai plus qu'a retrouver si il y a eu des vestiges Allemand du coté droite de Ste-Ho ou si l'emplacement droite est du trucage dans le film.
Ca m'étonnerait que les Allemands auraient construits le WN 59 seulement du coté gauche de Ste-Ho.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

St.-Honorine ??

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est super de voir ça ! Merci Jo !
Invité

St.-Honorine ??

Message non lu par Invité »

j'ai pris les photos ce matin en rentrant dans une propriété privée( la maison sur la colline).
Comme il y avait des gens aux alentour je n'ai pas voulu aller plus loin.Aprés les vacances scolaire je tacherais de prolonger plus dans le jardin mon exploration.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

St.-Honorine ??

Message non lu par patton65 »

tu peux aussi demander aux propriétaire si tu peut faire des photos c'est moins risquer Image
Invité

St.-Honorine ??

Message non lu par Invité »

A priori la maison est fermé, donc je ne peut pas demander l'autorisation, mais il y a des voisins et je ne voudrais pas d'ennuis surtout qu'aprés les vacances les voisins seront partis.
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »